PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Le Festival des couleurs aura lieu la semaine prochaine!

19E ÉDITION DU FESTIVAL DES COULEURS DE RIGAUD

Les 8, 9 et 10 octobre, ce sont des milliers de personnes qui visiteront les sentiers de L’escapade, la station de ski Mont Rigaud et le parc Chartier-De Lotbinière. La Ville de Rigaud est ravie d’accueillir, pour une 19e année consécutive, le Festival des couleurs. Le mont Rigaud, fierté de la Ville, est un des attraits majeurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et l’endroit parfait pour y tenir ce festival. Les adeptes de nature et de plein air seront choyés par l’explosion des couleurs automnales. Année après année, le Festival des couleurs gagne en popularité et permet de faire découvrir aux visiteurs les richesses de Rigaud. En plus d’offrir une belle visibilité aux commerces du centre-ville, le Festival des Couleurs amène des retombées des plus positives pour la région. Pendant ces trois jours, la Ville bougera aux rythmes des activités et des nombreux spectacles offerts, lesquels plairont autant aux tout petits qu’aux plus grands. Tous sont invités à découvrir, ou à redécouvrir, Rigaud sous toutes ses couleurs!

 

Une édition particulière

Cette année, l’événement revêt un caractère plus particulier puisque la Ville de Rigaud a entamé, au printemps dernier, un grand projet collectif pour la protection de la montagne. Le mont Rigaud est considéré comme une ressource majeure à valoriser pour l’importance de son couvert forestier, ses écosystèmes forestiers exceptionnels et la diversité des espèces fauniques et végétales. Véritable corridor vert pour la région, cette montagne est un territoire exceptionnel que tous doivent protéger pour les générations futures.

 

La Ville désire profiter de cet événement d’envergure pour sensibiliser les visiteurs quant à cette richesse qui nous entoure et à la nécessité de la préserver. C’est pourquoi elle invite tous les citoyens, ainsi que les gens des quatre coins du Québec, à venir célébrer, à profiter des merveilles de la région et à participer à leur façon à la protection de ce joyau naturel qu’est le mont Rigaud.

img_0217

 

img_0219

Share This Post On