PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

LA VILLE DE RIGAUD EST PRÊTE À RÉAGIR MALGRÉ L’INCERTITUDE DE LA SITUATION

L’ensemble des services aux sinistrés ont été mobilisés aujourd’hui par la Ville de Rigaud en prévision de la prochaine hausse de la crue des eaux. Les prévisions météorologiques attendues, qualifiées d’historiques, dépasseront assurément les niveaux atteints au cours des deux dernières semaines. Malgré l’incertitude de la situation, la Ville est prête à réagir à toutes éventualités.

 

Messages aux citoyens

La Ville désire aviser les citoyens que, si les prévisions se concrétisent, l’impact risque d’être important. Pendant qu’il est encore possible de circuler, elle tient à rappeler la nécessité d’évacuer les domiciles qui risquent d’être touchés au cours des prochains jours. Déjà, plusieurs tronçons de rues ne sont plus accessibles et beaucoup de débris circulent, rendant la conduite très difficile. La pluie a d’ailleurs causé plusieurs autres dommages sur le territoire, particulièrement dans les secteurs montagneux. Les employés municipaux sont contraints de travailler en fonction des priorités et, cette situation exceptionnelle, retardera plusieurs projets sur l’ensemble du territoire. La Ville demande la collaboration de l’ensemble des citoyens et assure que toutes les interventions seront éventuellement faites.

 

Dès demain, le centre d’attente de la bibliothèque municipal sera ouvert de 7 h à 23 h, des représentants de la Croix rouge seront sur place pour offrir de l’hébergement de même que de la nourriture aux sinistrés et des services d’aide psychologique sont toujours offerts. De plus, un service de navette est en fonction depuis cet après-midi afin de transporter les sinistrés qui doivent traverser le chemin du Bas-de-la-rivière. Cette dernière sera en fonction pour les prochains jours de 6 h 30 à 20 h et conduira vers un stationnement incitatif situé à côté de l’usine de filtration au 72, chemin du Bas-de-la-Rivière. Finalement, la ligne d’urgence demeure en service, et ce, 24 heures sur 24 en composant le 450 451-0869, poste 235.

 

Pour consulter l’horaire des trajets de la navette, CLIQUEZ ICI

Share This Post On
FERMER
CLOSE