PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La Ville de Rigaud a participé à une simulation en cas de mesures d’urgence

La directrice des Services récréatifs et communautaires, Véronique Cunche, a accueilli les participants et a expliqué le déroulement de la journée.

Le jeudi 22 mars avait lieu à la bibliothèque municipale une simulation pour l’ouverture d’un centre de services aux sinistrés en cas de mesures d’urgence. Donnée en collaboration avec la Croix-Rouge, la formation visait à s’assurer que les employés des Services récréatifs et communautaires auraient tous les outils en main pour intervenir advenant une réelle situation d’urgence.

 

En effet, puisqu’en situation d’urgence les tâches sont nombreuses, cette équipe a été mandatée pour être responsable de la mission soutien aux sinistrés.

 

Au cours de cette journée, les participants ont donc vu, en avant-midi, le volet théorique et, en après-midi, ils ont pu participer à la simulation en compagnie de figurants bénévoles.

 

Puisque les redoux du printemps se font de plus en plus présents, la Ville suit de près le niveau des rivières ainsi que les autres aléas hydrométéorologiques qui pourraient survenir sur son territoire. Les équipes de travail engagées dans les diverses missions du plan de mesures d’urgence sont déjà au travail afin d’être prêtes à toutes éventualités.

Share This Post On