AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF – Secteur du réseau de l’aqueduc GAUTHIER seulement

Prenez note que le bris d’aqueduc survenu hier pour le secteur de la rue Gauthier st réparé et le service est de nouveau rétabli. Toutefois, un avis d’ébullition préventif est néce …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La prévention du suicide… 1 km à la fois!

15e journée internationale de la prévention du suicide

Les 8 et 9 septembre prochain, les cyclistes du Tournant parcourront 365 Km (un kilomètre par jour de l’année où les services du Tournant sont disponibles) en deux boucles. La gens qui désireraient faire un bout de chemin avec les cyclistes sont les bienvenus.

Le samedi 8 septembre ce sera la boucle Vaudreuil-Soulanges qui partira du Tournant à Salaberry-de-Valleyfield dès 8 h. Le trajet passera par Coteau-du-Lac, Rigaud, St-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Pincourt et Ile-Perrot, pour se terminer au point de départ, au Tournant. Un léger goûter sera offert à midi aux cyclistes et celles et ceux qui les accompagneront dans le stationnement de l’hôtel de ville de Vaudreuil-Dorion.

Vers 14 h 30, les cyclistes s’arrêteront à l’hôtel de ville de Rigaud afin de prendre une courte pause et rencontrer les gens présents. Venez donc les encourager et, si le coeur vous en dit, profitez-en pour faire un don à cet organisme d’importance pour la région.

Le dimanche 9 septembre, ce sera la boucle du Haut-St-Laurent qui partira de La Templerie à Godmanchester à 8 h 30 pour se terminer vers midi, de retour à la Templerie. Les villes et municipalités visitées seront : Dewitville, Ormstown, Howick, St- Chrysostome, St-Antoine Abbé (Franklin), Hinchinbrooke, Athelstan, Huntingdon, Ste-Barbe et St-Stanislas de Kostka.

Puis, à 15 h, aura lieu le cocktail dînatoire à La Templerie à Godmanchester. Ce sera le point culminant de cette campagne de financement. Les billets sont en vente au coût de 50 $ par personne et vous pouvez vous les procurer chez Vélo-Station à Salaberry-de-Valleyfield, aussi chez Le Suroit Cycle et Ski à Vaudreuil-Dorion ou simplement en communiquant avec le Tournant au 450-371-2820, poste 201.

La « ressource de transition Le Tournant » est un centre de crise et de prévention du suicide doté d’un mandat de réadaptation et de réinsertion qui couvre 3 territoires de MRC (Haut-St-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges) touchant une population de plus de 228 000 personnes, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Share This Post On