PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance un concours pour les jeunes afin de reconnaitre les petits gestes qui favorisent la persévérance scolaire

C’est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui auront lieu du 12 au 16 février 2018, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en partenariat avec la Commission scolaire des Trois-Lacs, la Commission scolaire Lester-B.-Pearson et la Planif 005, a choisi de lancer un concours pour les enfants de 0 à 12 ans dans le cadre de la campagne de promotion intitulée « Vos gestes, un + pour leur réussite ».

 

Pour participer, les artistes en herbe de chaque catégorie, soit petite enfance (0-5 ans) et primaire sont invités à réaliser l’équation de leur réussite, c’est-à-dire de nommer deux gestes ou personnes qui les encouragent à se dépasser. Ces petits « + » peuvent être autant l’aide d’une enseignante, d’un ami ou encore la motivation apportée lorsque l’on pratique son activité préférée. Ainsi, les jeunes et leurs parents sont invités à télécharger leur trousse à dessin sur la page Facebook de la MRC de Vaudreuil-Soulanges http://www.facebook.com/mrcvaudreuilsoulanges et à laisser aller leur imagination. Les parents devront ensuite partager le chef d’œuvre de leur enfant sur la page Facebook de la MRC en utilisant le mot clic #perseveranceVS. Les participants courent la chance de gagner un des quinze prix de participation d’une valeur de 100 $. Le concours se termine le 28 février 2018. Les résultats seront dévoilés le 2 mars 2018.

 

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS)
Le Québec en entier se mobilise pour la réussite éducative dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS) qui seront célébrées chaque année au Québec, durant la 3e semaine du mois de février. En 2018, elles auront lieu du 12 au 16 février. Plusieurs centaines d’activités sont organisées à travers la province. L’objectif? Mobiliser et activer la communauté autour des jeunes pour leur parler d’efforts, de persévérance, des risques du décrochage scolaire et des avantages d’un diplôme. Mais il s’agit aussi de rappeler à la population que la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et que chaque jeune a besoin d’encouragements quotidiens.

http://www.journeesperseverancescolaire.com

Share This Post On