PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite ses citoyens à visiter ses Écocentres!

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de participer à la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) en incitant ses citoyens à visiter le Réseau des écocentres de la région. Pour l’occasion, du 21 au 29 octobre, les résidents pourront déposer sans frais une quantité illimitée de matières dans l’un des écocentres de la MRC.

 

L’écocentre est un lieu de dépôt volontaire qui offre aux citoyens un service complémentaire aux différentes collectes municipales et qui permet de se départir de matières résiduelles en
vue de favoriser leur valorisation plutôt que leur enfouissement. En 2016, grâce à la participation des citoyens, ce sont 8 190 tonnes de matières qui ont été valorisées dans le Réseau des écocentres de la région.

 

Réduire, c’est agir!
Depuis 17 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets permet aux Québécois et aux Québécoises de s’approprier l’approche des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et particulièrement les gestes de réduction et réemploi pour gérer de manière écologique, économique, locale et démocratique leurs matières résiduelles. En 2017, la SQRD met de l’avant les gestes de tous les jours qui permettent de réduire la quantité d’emballages et de résidus alimentaires jetés, de réemployer et de consommer de manière réfléchie en tenant compte des impacts sociaux et environnementaux de nos choix. Pour en savoir plus ou pour inscrire une activité, rendez-vous au www.sqrd.org.

 

Share This Post On