***Fuite d’eau colmatée sur la rue J.-Marc-Séguin***

MISE À JOUR (22h): nos collègues des Services techniques et des infrastructures nous informent que la fuite d’eau sur la rue J.-Marc-Séguin est colmatée. Si l’eau est d’une couleur …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

La galerie le Van Dyck cesse ses activités

La Ville de Rigaud et l’organisme culturel Les amis de la culture de Rigaud désirent informer les usagers de la galerie le Van Dyck, située au 19 rue Saint-Jean-Baptiste Est et administrée par l’organisme, que celle-ci cessera ses activités le 1er mai 2020.

 

À la suite de demandes provenant d’autres organismes communautaires et de discussions avec les administrateurs des Amis de la culture de Rigaud, la Ville de Rigaud a entamé en 2019 une réflexion sur l’usage de son bâtiment. Après discussions, la Ville de Rigaud et Les Amis de la culture de Rigaud ont choisi d’un commun accord de fermer la galerie afin de rendre ce local disponible pour la communauté de Rigaud. Puisque le conseil municipal souhaite accorder une plus grande accessibilité à ce bâtiment, Le rez-de-chaussée sera aménagé, dès 2020, pour les activités du Café de la débrouille.

 

Les Amis de la culture de Rigaud invite tous les artistes ayant des œuvres en consignation à la galerie à prendre rendez-vous avec eux afin de venir récupérer le tout avant le 15 avril 2020. Les administrateurs communiqueront également avec eux prochainement. Les œuvres qui n’auront pas été réclamées seront remises sous forme de don à la Fabrique Sainte-Madeleine-de-Rigaud.

 

L’Association des amis de la culture de Rigaud continuera ses activités (cours, Marché de Noël, expositions, etc.) dans d’autres locaux communautaires et en collaboration avec la Ville de Rigaud.

 

Pour rejoindre Les Amis de la culture de Rigaud :

450-451-6583

botryche@videotron.ca

Share This Post On