PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

La CCIVS au coeur d’une économie en santé!

Voici un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

La chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) est fière de participer à l’effort de vaccination de sa région. Mis sur pied en mai dernier, ce projet a pour but de faciliter l’accès à la vaccination ainsi que d’offrir une proximité au service offert aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges.

D’ailleurs, lors d’un point de presse donné à l’occasion d’une visite de mi-parcours, Mathieu Miljours, directeur général de la chambre rappelait : « Notre projet n’est pas une clinique de vaccination de masse. Nous sommes plutôt un service de vaccination de proximité dans le sens où nous allons à la rencontre de gens qui autrement ne serait peut-être pas allé se faire vacciner. » Par ailleurs, celui-ci en a profité pour raconter quelques anecdotes démontrant tout le succès de cette initiative.

Alors que la campagne se déployait sur le site de l’un des partenaires de campagne, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la CCIVS a reçu la visite de madame Marilyne Picard Députée de Soulanges, Adjointe parlementaire du ministre de la Santé et des Services sociaux ainsi que de monsieur Daniel Paré, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec afin de venir voir de visu cette initiative privée unique en son genre.

Ravi du concept, monsieur Paré en a profité pour souligner que : « L’apport des entreprises privées au programme québécois de vaccination est significatif. L’objectif de 500 000 doses administrées au travers de l’ensemble des entreprises participantes sera dépassé dans les jours qui viennent. »

Madame Picard a profité de l’occasion afin de remercier la CCIVS et ses partenaires de campagne de contribuer à cet effort collectif. « Je salue l’originalité et la créativité de la communauté d’affaire de Vaudreuil-Soulanges qui a su mettre sur pied un projet unique et innovateur. » a dit la députée de Soulanges avant d’ajouter que de tous les projets de vaccination en entreprises, celui de la CCIVS était son préféré!

Depuis le début de ce projet, la CCIVS peut compter sur le support indéfectible du centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie ouest (CISSSMO). À cet égard, Dominique Pilon, directeur de la vaccination pour la Montérégie ouest est venu souligner cette collaboration. « Depuis le début du projet nous avons été ouverts à l’initiative de la CCIVS qui voulait mettre sur pied ce projet novateur. Ne soyez pas étonné d’ailleurs de voir le conteneur de la CCIVS se promener dans les parcs de la région afin de continuer l’effort de vaccination. » a dit monsieur Pilon en rappelant que le CISSSMO avait effectivement convenu d’utiliser les équipements mis de l’avant par la CCIVS afin d’établir d’autres cliniques de vaccination mobiles dans la région.

Monsieur Pierjean Savard, président du conseil d’administration de la CCIVS a remercié les partenaires de la campagne, dont plusieurs étaient venus pour l’occasion, tout en rappelant le rôle essentiel des entreprises dans la présente situation : « Il est de la responsabilité des entreprises d’encourager leurs employés de même que la population en générale à se faire vacciner afin de traverser cette crise. »
Partenaire majeur de la campagne de vaccination mobile déployée dans Vaudreuil-Soulanges, c’est par l’entremise de son directeur général Sébastien Laliberté que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est heureuse de contribuer à ce service de proximité : « Il est important de soutenir cette réalisation de la CCIVS en permettant à notre population de bénéficier localement d’une campagne vaccinale qui répond à un besoin essentiel, celui d’assurer la santé de tous. En raison de l’engouement généré par la prise de rendez-vous pour obtenir le vaccin, nous sommes heureux d’y contribuer afin d’atteindre les objectifs de la santé publique dans les délais prescrits. »

La CCIVS en profites d’ailleurs afin de remercier ces partenaires de campagne :
Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Fleury Michon
Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges
DEV Vaudreuil-Soulanges
Conteneurs Experts
Sanivac
Excelitas Technologies
Ville de Rigaud
Manoir Harwood

La CCIVS encourage la population à aller se faire vacciner dans les points de service mis en place dans notre région. Restez à l’affût de nos prochaines publications pour connaître l’emplacement de nos cliniques de vaccination. Qu’il s’agisse de votre première ou deuxième dose, venez nous rendre visite en prenant rendez-vous auprès de notre organisation.

Rappelons-nous que la vaccination nous rapproche tous d’un retour à la normalité. En espérant pouvoir sentir un vent de normalité d’ici la fin du mois d’août! La chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges tient à souligner le travail acharné de tous les gens d’affaires qui ont fait preuve d’adaptation et d’innovation durant la dernière année. Nous tenons également à remercier tous nos partenaires de campagne pour leur généreuse implication.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur