ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

Prenez note qu’en raison des conditions météorologiques, la patinoire et l’anneau de glace sont fermés, et ce, pour tout le reste de la saison. L’équipe des travaux publics cesse d …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Journée carrière à l’école de l’Épervière

Organisée par le Club optimiste, la journée carrière a eu lieu le 15 juin dernier à l’école de l’Épervière. Parmi les nombreux professionnels présents, des employés de trois Services de la Ville étaient sur place: des pompiers du Service incendie, un inspecteur en environnement et en urbanisme du Service de l’urbanisme ainsi qu’un opérateur en traitement des eaux du Service des travaux publics.

Les jeunes ont également pu rencontrer un représentant du Service de police, des thanatologues, une massothérapeute ainsi qu’un chef cuisinier.

Merci au Club optimiste qui organise cette activité depuis plusieurs années, laquelle aide assurément les jeunes à se choisir une carrière qui les passionnera.

Deux pompiers du Service de sécurité incendie étaient sur place pour parler de leur métier.

Deux pompiers du Service de sécurité incendie étaient sur place pour parler de leur métier.

 

À gauche, Sylvain Vinet, opérateur en traitement des eaux au Service des  travaux publics À droite, David Hodgson, inspecteur en environnement et en urbanisme au Service de l'urbanisme.

À gauche, Sylvain Vinet, opérateur en traitement des eaux au Service des travaux publics
À droite, David Hodgson, inspecteur en environnement et en urbanisme au Service de l’urbanisme.

 

La table des deux thanatologues a intrigué beaucoup de jeunes.

La table des deux thanatologues a intrigué beaucoup de jeunes.

 

Pour voir toutes les photographies prises lors de cet événement, rendez-vous sur la page Facebook de la Ville (Facebook.com/Ville.Rigaud)

Share This Post On