Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

JE DÉCORE MES ARBRES – JE TISSE DES LIENS: participez à cette nouvelle activité ainsi qu’au concours qui se déroulera jusqu’au 30 avril!

Avec la pandémie qui sévit depuis déjà plus de trois semaines, l’organisation multimunicipale de sécurité civile (OMSC) est des plus préoccupées par le fait que l’ensemble des activités sur le territoire ont été annulées jusqu’à nouvel ordre et croit que cela peut avoir un impact important sur la santé psychosociale des citoyens. C’est pourquoi, par le biais de la mission d’aide aux personnes sinistrées et/ou dans le besoin de la Ville de Rigaud, une première activité ludique a été créée et vise à aider les familles qui sont confinées à la maison en plus  d’égayer le parcours des gens qui vont marcher dans leur quartier! Bien que la consigne gouvernementale est de rester chez soi, il est encouragé de sortir dans sa cour ou sur son balcon, et même d’aller marcher… à deux mètres de distance. Pourquoi alors ne pas en profiter pour mettre un peu de couleurs?

 

 

JE DÉCORE MES ARBRES – JE TISSE DES LIENS

ACTIVITÉ POUR OCCUPER VOS JOURNÉES ET CONCOURS POUR LES CITOYENS DE RIGAUD

 

Nous répondons donc à l’invitation du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges qui invite les gens à décorer leurs arbres qui se trouvent sur leur terrain.

Cette idée est aussi inspirée du ruban jaune! Le ruban jaune est déployé pour différentes causes dans le monde. On le voit noué autour des arbres, sur les autocollants pour voitures et devant nos yeux dans toutes sortes d’endroits. Pendant longtemps, les rubans ont agi comme un signe du souvenir des hommes et des femmes qui ont servi et servent encore dans des endroits loin de chez eux. Ils sont des symboles forts et passionnés des liens qui se lient, un signe de soutien, un élan de solidarité.

 

La Ville de Rigaud invite toute sa communauté à participer à un grand concours du printemps!

Décorez vos arbres avec ce que vous avez à la maison! On a tous des objets auxquels on peut donner une seconde vie pour décorer! Si vous n’avez pas d’arbre…décorez votre balcon!

 

Idées 

  • Décorations saisonnières que vous avez : (Noël, Pâques, lumières, etc.)
  • Balle de laine
  • Morceaux de tissus
  • Vieux vêtements, foulards, etc.
  • Tous les articles que vous mettez au recyclage qui sont imperméables
  • Tout autre article qui traîne quelque part…

 

C’est donc à partir du 3 avril, et ce, jusqu’au 30 avril, que la Ville vous invite à rejoindre son événement Facebook créé pour l’occasion : Je décore mes arbres, je tisse des liens!

 

Comment je peux participer?

Décorez vos arbres, prenez vos œuvres d’art en photo et postez le tout sur la page Facebook de l’événement. Vous pouvez faire partie de la photo si vous le souhaitez!

 

Participez également en nous disant quels sont les arbres qui vous inspirent, en aimant les photos de vos voisins!  Chaque famille participante court la chance de remporter un prix!

 

Nous communiquerons avec les familles gagnantes lorsque l’activité sera terminée.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire cette activité! Restez forts, c’est tous ensemble que nous allons y arriver!

Et surtout, restez à la maison, chacun sur votre terrain!

Share This Post On