Une autre crue printanière sans heurt

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurit …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Invitation à participer à la nuit des sans abri de Vaudreuil-Soulanges

Soyons solidaires le temps d’une nuit!

Voilà maintenant 10 ans que les citoyens et citoyennes de Vaudreuil-Soulanges se réunissent autour d’un brasero en solidarité avec les personnes en situation d’itinérance. Cette année encore l’objectif consiste à recréer ce moment unique de solidarité et de sensibilisation pour tous ceux et celles qui exigent une place équitable au sein de notre communauté.

 

La soirée sera lancée dès 18 heures, le vendredi 21 octobre 2016.

ENDROIT: Opti-centre St-Jean Baptiste, 145, boul. Harwood, Vaudreuil-Dorion

 

Entamée en 1989, cette vigile se tient simultanément aux quatre coins du Québec.

Chez nous, cette rencontre annuelle se veut le seul évènement de sensibilisation pour l’ensemble de Vaudreuil-Soulanges. Vous y retrouverez du contenu festif, divertissant et éducatif, dont des discussions sur l’itinérance, de l’animation spontanée, nos fameux Djembefola et notre superbe activité de graffiti, sans oublier nos succulentes soupes préparées par le chef cuisinier du collège Bourget et par les élèves de l’école secondaire Cité-des-jeunes. Les personnes itinérantes elles-mêmes y sont attendues davantage comme citoyens que pour venir y chercher des services.

Share This Post On