PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Invitation à assister à une conférence intitulée Le Mont Rigaud : une escapade autrement

Le jeudi 17 novembre prochain à 19 h, Julie Bellefeuille, archiviste du Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges, donnera une conférence intitulée Le Mont Rigaud : une escapade autrement.

 

Le Mont Rigaud recèle une diversité biophysique d’une grande richesse, tout en possédant un aspect patrimonial non négligeable. Bien connu pour sa faune, sa flore, son sanctuaire, ses guérets légendaires et son centre de ski, la seule colline de Vaudreuil-Soulanges possède d’autres facettes qui le sont cependant beaucoup moins. Vous saviez que les galets avaient été exploités industriellement? Que le premier aqueduc de Rigaud descendait de la montagne? Que des milliers de pèlerins avaient gravi les pentes afin de prier la Vierge Marie? Que sa faune, sa flore et sa géologie avaient été étudiées par des spécialistes?

Cette conférence vous permettra d’en apprendre davantage sur les différents aspects de cette montagne. Venez découvrir les secrets bien gardés du Mont Rigaud!

 

Le nombre de sièges étant limité, il est recommandé de réserver sa place en composant le 450 424-5627 ou en écrivant à archives@archivesvs.org. Cette conférence est gratuite pour les membres. Les non-membres doivent débourser 5 $ pour y assister.

Le Centre d’archives de Vaudreuil-Soulanges est situé au 431, avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion (entrée sur la rue Sainte-Angélique).

 

conférence_Rigaud

Share This Post On