Sentiers de L’escapade en zone rouge

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémi …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Interdiction d’arrosage toujours en vigueur à Rigaud

Nous avons reçu dernièrement quelques orages et épisodes de pluie de courte durée. Ces rares averses n’ont pas été suffisantes pour remplir à pleine capacité les réserves d’eau potable de la Ville de Rigaud. L’interdiction d’arrosage demeure donc encore en vigueur en ce moment. La vigilance et la collaboration des citoyens demeurent essentielles en ce qui a trait à la situation de l’eau potable à Rigaud. Nous remercions d’ailleurs les résidents qui sensibilisent leur entourage sur l’importance de ne pas arroser leur gazon et leur espace de stationnement, par exemple.

 

L’eau est une ressource essentielle à la vie, comme on le sait tous. Les répercussions d’un manque d’eau potable peuvent être critiques sur la santé des gens, mais aussi pour différents secteurs commerciaux et institutionnels. De plus, les réserves d’eau servent également en cas d’intervention du Service de sécurité incendie.

 

LA SITUATION EST LA MÊME POUR TOUS LES RIGAUDIENS

Que vous soyez alimentés par un puits privé ou par le réseau d’aqueduc municipal, votre situation est la même. En effet, tous les résidents de Rigaud puisent leur eau à partir de la même source, soit la nappe phréatique. C’est un enjeu qui nous concerne tous.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On