PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

INONDATIONS PRINTANIÈRES 2017 – Achat de terrains vacants par la Ville de Rigaud

Puisque l’ampleur des dommages causés à certaines résidences ne permet pas aux propriétaires de réparer ou de reconstruire leur demeure, ces derniers, après s’être conformés aux exigences du Décret du gouvernement du Québec, auront la possibilité de céder à la Ville de Rigaud le terrain sur lequel se trouvait leur résidence principale.

 

Jusqu’à présent, 33 terrains situés en zone inondable ont été remis à la Ville. Toutefois, plusieurs autres dossiers sont toujours en traitement. D’autres terrains pourraient donc s’ajouter.

 

Pour cette année, le conseil municipal a choisi de ne faire aucune coupe de gazon ou de foin sur ces terrains, et ce, afin de prendre le temps nécessaire pour réfléchir aux différentes pistes de solution possibles. De plus, il désire avoir un portrait global de l’ensemble des terrains qui seront vacants sur le territoire. Il est donc nécessaire d’attendre que tous les dossiers soient traités.

 

Entre temps, ces herbes hautes favoriseront le maintien des sols, grandement fragilisés par les inondations. Et aucune crainte de voir des tiques, elles ne se tiennent pas près de l’eau.

 

Les citoyens sont invités à respecter ces lieux en n’y déposant aucun objet ou en n’y stationnant aucun véhicule, bateau ou quai.

 

Merci pour votre compréhension.

 

 

Share This Post On