Interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable en vigueur dès le jeudi 10 juin

En raison de la situation très préoccupante de la consommation de l’eau, nous informons les résidents qu’il y a maintenant interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Inauguration d’une œuvre d’art au parc de Léry-Macdonald

Le Centre d’action bénévole l’Actuel et tous ses partenaires, dont les artistes Monica Birkman et Tina Struthers, les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et la Ville de Rigaud, ont inauguré ce mercredi 9 juin une œuvre d’art au parc De Léry-Macdonald, situé au 240, chemin J.-René-Gauthier, dans le cadre du projet culturel « Cheminer ensemble ». La Ville de Rigaud a contribué à la réalisation de cette œuvre en offrant un montant de 300 $, en plus d’avoir rendu disponible un emplacement pour l’installation de l’œuvre réalisée pour Rigaud de même qu’une équipe de ses Services techniques et des infrastructures pour l’aide à l’installation.

Le projet « Cheminer ensemble » permettra l’installation de cinq (5) œuvres dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Les artistes et les élèves en arts plastiques de l’école Cité-des-Jeunes ont créé et personnalisé des roues de vélos avec des tissus récupérés, de la vaisselle et de la vitre pour réaliser leurs œuvres artistiques écoresponsables extérieures. Un des objectifs est de démontrer que les objets, tissus et d’autres matières peuvent trouver une deuxième vie au cœur de créations artistiques, en plus de faire changer les perceptions chez les jeunes artistes et chez les citoyens qui seront mis en contact avec les œuvres.

Pour monsieur le maire, Hans Gruenwald Jr., « il était tout naturel d’installer cette œuvre au parc De Léry-MacDonald puisque la Ville ajoute de nouveaux aménagements dans ce grand espace naturel pour maximiser son utilisation par les citoyens, en plus du fait que le chemin J.-René-Gauthier fait partie du plan de gestion de la mobilité durable. D’ailleurs, il est planifié d’installer éventuellement une piste cyclable sur cette rue. » De surcroît, il y aura également en août et septembre prochains une exposition d’œuvres extérieure dans ce parc. Les détails concernant cette activité seront communiqués au cours de l’été.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur