PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Importants travaux de réhabilitation du réseau d’aqueduc

La Ville de Rigaud désire informer les citoyens qu’à partir du lundi 23 septembre 2019, d’importants travaux de réhabilitation de conduites d’aqueduc se feront pour les secteurs de la rue D’Amour, entre les rues Bourget et du Chanoine-Brazeau, ainsi que de la rue Jacqueline, entre le parc Chartier-De Lotbinière et la rue Lauzon. Toutefois, un aqueduc temporaire sera installé dans ces secteurs afin de maintenir l’alimentation en eau potable ainsi que la protection en cas d’incendie.

 

Plutôt que de remplacer les tuyaux d’aqueduc problématiques, l’entrepreneur installera une gaine structurante à l’intérieur du conduit existant, prolongeant ainsi son existence jusqu’à 50 ans. Ces travaux sont essentiels et visent à améliorer et à entretenir le réseau d’aqueduc, prolonger sa durée de vie et garantir la qualité de l’eau potable.

 

Pendant la durée de ces travaux, des fermetures d’eau temporaires se feront pour une durée variant chaque fois entre 4 h et 6 h. Le tout se déroulera durant le jour pendant la semaine. De plus, à quelques occasions, des avis d’ébullition préventifs seront émis. L’entrepreneur contactera directement les citoyens qui seront touchés par cet avis et les informera également lorsque l’avis sera levé.

 

Finalement, prenez note qu’afin de faciliter le travail de l’entrepreneur, la rue D’Amour sera à circulation à sens unique entre les rues Bourget et de Lourdes. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter les Services techniques et des infrastructures au 450 451-0869, poste 235.

 

En rouge, les résidences touchées par les travaux dans le secteur de la rue D’Amour

 

 

En rouge, les résidences touchées par les travaux dans le secteur de la rue Jacqueline

Share This Post On