PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

*** IMPORTANT *** RAPPEL – CESSEZ DE JETER VOS LINGETTES ET GANTS AUX TOILETTES!

Avec l’arrivée de la COVID-19, la Ville de Rigaud est aux prises avec un problème d’obstruction de son système d’égout par des lingettes pour bébé et des gants de latex que les citoyens jettent aux toilettes.

 

Les lingettes hygiéniques souvent utilisées pour nettoyer et les gants de latex pour se protéger des microbes qui pourraient exister sur les objets. Toutefois, ces derniers ne se décomposent pas dans le réseau d’égout et ne se désintègrent pas, à l’inverse du papier hygiénique.

 

Ces matières bloquent les pompes faisant déborder le poste de pompage et causant des problèmes au dégrilleur des étangs aérés. Ce problème augmente aussi significativement les coûts et le nombre d’opérations d’entretien, c’est-à-dire le nettoyage de grilles, le colmatage de conduites ou le blocage de pompes. Il diminue également la qualité des rejets au cours d’eau. Un employé peut, par exemple, passer environ trois heures par jour à nettoyer le tout, au lieu d’en passer à peine une en temps normal.

 

Pour ceux qui ont des fosses septique, le problème est aussi grave! Les lingettes et les gants ne se dissolvent/désagrègent pas dans la fosse et obstruent le préfiltre (à la sortie de la fosse) ou, en l’absence de celui-ci, pourraient se retrouver dans l’élément épurateur, ce qui bouche ses tuyaux et cause des problèmes de fonctionnement. Aussi, la fosse septique contient des bactéries ayant un rôle important dans son bon fonctionnement et les produits chimiques que contiennent les lingettes désinfectantes pourraient être nocives pour ces bonnes bactéries.

 

SVP ÉVITEZ DE JETER LES LINGETTES ET LES GANTS AUX TOILETTES! VOTRE COLLABORATION EST DES PLUS IMPORTANTES.

 

Merci pour votre compréhension.

Share This Post On
FERMER
FERMER