ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

PATINOIRES AU PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE – HIVER 2020-2021 Au Parc Chartier-De Lotbinière, nous aménageons une patinoire de hockey et un sentier glacé de 700 mètres de longueur qu …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Impact des nouvelles mesures gouvernementales sur les rigaudiens

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine de nouvelles directives à suivre dans le cadre de la lutte face à cette pandémie mondiale. Parmi les différentes mesures, notons qu’aucune visite n’est permise, qu’il n’y a pas d’activité de groupe permise entre des bulles familiales différentes, que tous les enfants allant à l’école devront porter un couvre-visage et qu’il y a maintien de la fermeture des commerces non-essentiels. D’autres directives nous affectent plus particulièrement, comme celles qui suivent.

  • L’instauration d’un couvre-feu entre 20 h et 5 h. Le gouvernement du Québec instaure un couvre-feu entre 20 h et 5 h pour chaque journée, du 9 janvier au 8 février, sur l’ensemble du territoire québécois. Ceci aura plusieurs incidences. Premièrement, toute activité doit cesser au plus tard à 19 h 30, de façon à ce que les employés et les participants à l’activité puissent se rendre à la maison. Du côté de la ville, cela implique que les patinoires et les Sentiers de L’escapade doivent être fermés à compter de 19 h 30. Concrètement, des affiches seront installées pour informer les citoyens du nouvel horaire et les lumières des patinoires se fermeront. Rappelons également que les Sentiers de L’escapade sont réservés en zone rouge aux résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges seulement.
  • Certaines activités de loisirs peuvent toujours avoir lieu, comme les Week-ends Glisse et Réglisse, qui débutent les 9 et 10 janvier. Cependant, nous demandons à tous les citoyens de continuer à respecter les directives sanitaires émises par la Santé publique du Québec.
  • Le télétravail est obligatoire du 9 janvier au 8 février. Cependant, les services aux citoyens continueront d’être offerts. À ce sujet, n’hésitez pas à contacter le 9-1-1 pour toute urgence, le 3-1-1 pour toute urgence municipale (bris d’aqueduc, etc.) et le 450 451-0869, poste 200 pour toute demande reliée aux travaux publics.

Author: Simon St-Michel

Share This Post On