ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

Prenez note qu’en raison des conditions météorologiques, la patinoire et l’anneau de glace sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Merci de votre collaboration.

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

HYDRO-QUÉBEC – Travaux en bordure du mont Rigaud commençant le 20 janvier 2020

Hydro-Québec procédera à des travaux de maîtrise de la végétation dans l’emprise d’une ligne de transport située en partie en bordure du mont Rigaud. Ces travaux seront effectués dans la servitude d’Hydro-Québec. Ils débuteront le 20 janvier 2020. Ils seront réalisés par une entreprise mandatée par Hydro-Québec.

 

L’objectif de ces interventions est l’abattage des arbres matures situés dans l’emprise du réseau de transport. Ces arbres sont principalement localisés en bordure de l’emprise mais certains se retrouvent sous le réseau de lignes. Cette végétation est incompatible avec l’exploitation du réseau de transport d’électricité et elle pourrait représenter un enjeu aux plans de sa fiabilité et de la sécurité.

 

De la machinerie forestière et/ou abatteurs manuels seront déployés afin d’exécuter ces travaux. Prenez note que les débris de coupe seront laissés épars au sol et à l’extérieur des cours d’eau et des chemins.

 

À noter que les propriétaires de terrains sur lesquels Hydro-Québec détient une servitude pour le réseau de transport d’électricité où des travaux sont prévus sont avisés directement.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Share This Post On
FERMER
FERMER