PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Grâce à un magnifique travail collectif, la Ville de Rigaud conserve ses 4 fleurons!

Marie-Hélène Brazeau, responsable de l’horticulture à la Ville de Rigaud, et le maire, monsieur Hans Gruenwald Jr., tiennent fièrement le nouveau certificat des Fleurons du Québec

La Ville de Rigaud est ravie d’apprendre qu’elle conservera, pour les trois prochaines années, la classification de 4 Fleurons! En effet, le 14 juillet dernier, une commissaire des Fleurons du Québec a visité la ville de Rigaud et s’est présentée à divers points stratégiques pour évaluer les aménagements, autant publics que privés, sur le territoire. L’objectif de cette visite était de réévaluer la Ville quant à ses aménagements horticoles. Semblables aux étoiles utilisées dans la classification hôtelière, les fleurons constituent une reconnaissance horticole officielle (1 à 5 fleurons), laquelle est valable pour trois ans. Source de fierté pour tous, notre classification Fleurons du Québec vise également des retombées à caractère environnemental, touristique et économique.

 

Parmi les points positifs, le rapport des Fleurons du Québec fait, entre autres, mention de la qualité des aménagements des différents édifices municipaux et des parcs principaux de la Ville. Par exemple, la belle diversité horticole et la qualité des éléments des entrées de ville ont été soulignées, l’aménagement général de la bibliothèque municipale ainsi que les stations de boîtes à livres et les placottoirs ont grandement attiré l’attention. Le maire, monsieur Hans Gruenwald Jr., tient également à remercier tous les citoyens qui ont participé à leur façon à rendre la ville plus belle!

Share This Post On