PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Feux extérieurs – En période de sècheresse hâtive et de pandémie

Actuellement, plus de cinquante (50) feux de forêt font rage au Québec tandis que la moyenne à cette même période de l’année est normalement de huit (8) feux de forêt. Par ailleurs, la Ville doit tenir compte du contexte actuel de la pandémie et s’assurer de ne pas favoriser des conditions pouvant aller à l’encontre des directives sanitaires.

Cela étant dit, l’Organisation multimunicipale de sécurité civile (OMSC) ainsi que le Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) ont décidé de reproduire les restrictions qui étaient en vigueur l’an dernier. Donc, les feux extérieurs qui ne sont pas autorisés, et ce, malgré la règlementation actuellement en vigueur, sont les suivants:

‒     Activité de brûlage résidentielle;

‒     Feu de joie;

‒     Feu d’artifice.

Enfin, les agriculteurs et les entrepreneurs peuvent, suivant l’obtention d’un permis émis par le SSIR, réaliser une activité de brûlage industrielle, et les citoyens peuvent faire un feu en plein air ou dans un foyer (petit feu), et ce, en respectant les dispositions règlementaires actuellement en vigueur : Règlement relatif à la prévention des incendies – Articles 3.6.1 à 3.9.10.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec le Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) par courriel ou par téléphone au 450-451-0869, poste 271.

Auteur: Cassandra Vilo

Partagez cet article sur