PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Urban Poling, Marchez vers une meilleure santé!

16 septembre @ 13 h 30 min - 15 h 00 min

Date : Samedi 16 septembre 2017, de 13h30 à 15h

Lieu de rencontre : Chalet de L’escapade (15, rue du Boisé-des-Franciscaines)

Coût : Gratuit

Réservation nécessaire pour être admissible.

 

NOUVEAUTÉ – Initiation à la marche avec bâtons avec un instructeur certifiée d’urban poling. Les bâtons de marche ont des effets bénéfiques sur plusieurs facteurs de santé tels que : Favorisent une gestion du poids saine, réduisent l’obésité abdominale, facilitent le bon contrôle glycémique, améliorent la posture, l’équilibre et la stabilité, réduisent l’impact sur les articulations du genou et aident à la gestion de la douleur. Venez l’essayer. Les bâtons sont prêtés durant l’activité. Possibilité d’en acheter sur place.

 

Maximum de 20 personnes. En cas de conditions météo défavorables, l’activité sera reportée au lendemain et nous communiquerons avec les participants pour les aviser du changement.

Réservation au 450-451-0869, poste 280 ou au sentiers@ville.rigaud.qc.ca

 

Popularisée dans les pays scandinaves, la marche nordique gagne du terrain au Québec. Accessible, cette activité permet de se mettre en forme en toute saison.

C’est quoi ?

Contrairement à la marche traditionnelle, qui sollicite surtout les jambes, la marche nordique inclut les bras et le torse grâce à l’utilisation de bâtons. Comme son nom l’indique, elle nous vient des pays nordiques, plus précisément de Finlande, et elle servait, à l’origine, d’entraînement estival pour le ski de fond.

L’utilisation des bâtons permet de répartir le poids sur quatre assises plutôt que sur deux. Cela en fait un sport à la fois bon pour le cardio et doux pour les articulations. La marche nordique permet une dépense énergétique 20 % à 40 % plus grande que la marche traditionnelle.

Détails

Date :
16 septembre
Heure :
13 h 30 min - 15 h 00 min
Catégorie d’Évènement: