PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Collecte des objets volumineux

5 mai 2023

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement tous les 1 mois qui commence à 0 h 00 min le First du mois, se répétant indéfiniment

La collecte des déchets volumineux est effectuée 1 fois par mois, soit le premier vendredi du mois. À l’exception du mois de février, mars et décembre où il n’y a pas de collecte. 

 

Cela vise à sensibiliser les citoyens à utiliser majoritairement l’écocentre de Rigaud, situé au 32 rue de la Coopérative, pour la récupération de biens et de diminuer les coûts astronomiques de tonnes d’objets volumineux qui sont malheureusement envoyés aux centres d’enfouissement à chaque année. En effet, après avoir sillonné les rues de la ville, l’Escouade écocitoyenne a remarqué qu’une grande majorité de déchets qui ont été mis à la rue étaient des objets acceptés à l’écocentre!  Ainsi, en plus de faire des économies grâce à réduction du nombre de collectes, ces changements permettront aussi aux citoyens d’utiliser davantage les services de l’écocentre. Ensemble, faisons de Rigaud un leader dans le domaine afin qu’elle devienne une des villes les plus écoresponsable de la MRC de Vaudreuil-Soulanges!

 

Matières acceptées

Les meubles, électroménagers, matelas, sommiers, lavabos, cuvettes de toilette, jouets de grande taille, baignoires, chaises de jardin, chauffe-eau, télévisions et autres objets domestiques trop gros ou trop lourds pour être placés dans le bac roulant.

Matières refusées

Les déchets domestiques ou tout autre déchet pouvant être contenus dans un sac à ordure ou dans une boîte de carton et déposés à côté du bac, les matières recyclables, les résidus domestiques dangereux (RDD), les médicaments et seringues, les matériaux de construction, de rénovation et de démolition, les sapins de Noël (sauf lors d’une collecte spéciale), les branches, le gazon et les feuilles d’automne ne sont pas considérés comme des déchets volumineux.

Détails

Date :
5 mai 2023