PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

En amenant vos enfants à l’école, attention de ne pas vous stationner sur la piste cyclable!

Avec l’arrivée du retour en classe de nos enfants, la Ville de Rigaud aimerait mettre l’accent sur l’accessibilité de la piste cyclable aux jeunes étudiants qui se rendent à l’école à vélo ou à la marche.

 

Il est important de se stationner hors de la zone de la délimitation de la piste cyclable afin de contribuer à la sécurité de nos enfants. Déjà, après seulement quelques jours du début des classes, plusieurs voitures ont été observées immobilisées sur la piste cyclable!

Saviez-vous que le Code de la sécurité routière stipule que, sauf en cas de nécessité, « nul ne peut immobiliser un véhicule routier […] sur une voie de circulation réservée exclusivement à certains véhicules » comme les vélos? Ainsi, les conducteurs qui violent ce passage du Code ne font pas que stationner leur véhicule à un endroit interdit : ils commettent carrément une entrave à la circulation – une infraction plus grave, et plus coûteuse.

 

S.V.P., pensez-y la prochaine fois que vous amènerez vos enfants à l’école et contribuez à la sécurité de TOUS les enfants en vous stationnant loin de la piste cyclable. Merci pour votre collaboration.

Partagez cet article sur
FERMER
FERMER