PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Distribution de compost aux résidents de Rigaud

Avec le printemps vient le temps de penser aux fleurs, à la préparation du jardin, à l’aménagement de nouvelles plates-bandes et à donner un coup de pouce à votre pelouse.

Cette année encore, les citoyens pourront compter sur la Ville afin de se procurer du compost provenant des collectes de résidus alimentaires. Ainsi, dès jeudi 20 mai à 16 h, du compost sera déposé au coin des rues Saint-Viateur et Charlebois. La distribution se fera en mode libre-service pour un maximum de 2 m³ chaque citoyen. 

Ce compost est strictement offert aux résidents de Rigaud et pour les besoins résidentiels de leurs terrains. Aucun tracteur ou excavatrice n’est autorisé. N’oubliez pas d’appliquer les mesures de distanciation (2 mètres) et d’apporter vos contenants, pelle et gants.

Rappelons que le compost peut être utilisé dans les bacs à fleurs, plates-bandes, au pied des arbres, dans le potager ainsi que pour faire du terreautage (mince couche sur la pelouse). Cette pratique aide à améliorer le sol pauvre qui est souvent la source d’une pelouse problématique.

 

Auteur: Danielle Arnotte

Partagez cet article sur