PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Dévoilement des résultats de la classification 2021 des Fleurons du Québec: la Ville de Rigaud conserve ses 4 fleurons!

Le 8 décembre dernier, la Corporation des Fleurons du Québec a procédé au 16e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2021 lors d’une soirée riche en émotions tenue à la Salle Théâtre La Scène de Saint-Hyacinthe. Plus de 175 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

 

Des 136 municipalités évaluées cette année, 30 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Ville de Rigaud a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années. Félicitations!

 

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Rigaud, ainsi que par toutes les municipalités récompensées à travers la province, pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

 

La Ville de Rigaud est extrêmement fière de ses équipes municipales qui ont su travailler d’arrache-pied, et parfois dans des conditions climatiques difficiles, afin d’offrir à nos citoyens un milieu de vie plus vert. 

 

 

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration afin de poursuivre la bonification du verdissement municipal. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable (compostage, jardin communautaire, conservation du patrimoine arboricole, etc.) sont également comptabilisées.

Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2021, elles sont 338, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 16e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

 

POUR CONSULTER EN DÉTAIL L’ÉVALUATION DE LA VILLE DE RIGAUD, CLIQUEZ ICI ET CLIQUEZ ICI.

 

Évaluations en Montérégie:

Partagez cet article sur