PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Le Défi Tête la Première de passage à Rigaud!

Plus de 75 cyclistes seront de passage à Rigaud dans le cadre d’une randonnée de sensibilisation

La Ville de Rigaud est heureuse d’accueillir les participants du défi cycliste Défi Tête La première, qui seront de passage à l’école de l’Épervière le vendredi 27 mai de 11 h à 14 h. Cette randonnée inspirante a pour but de sensibiliser la population au port du casque de vélo et aux traumatismes crâniens. Les citoyens sont invités à venir accueillir les cyclistes et les bénévoles lors de leur passage à Rigaud et à donner généreusement pour la cause. Les organisateurs en profiteront pour distribuer des casques à certaines familles à faible revenu. M. Hans Gruenwald Jr., maire de Rigaud, ainsi que Madame Lucie Charlebois ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et députée provinciale de Soulanges, seront sur place.

 

Une importante activité de sensibilisation

Une vingtaine d’ambassadeurs issus du milieu médical et sportif de haut niveau seront présents dont le Dr Bernard Mathieu, président de l’Association des médecins d’urgence du Québec, ainsi que les porte-parole Lyne Bessette, ancienne athlète olympique ayant participé aux championnats du monde de cyclisme, et la journaliste Isabelle Richer. Le Défi Tête La Première c’est aussi une activité de collecte de fonds qui a comme objectif de recueillir 60 000 $. La totalité de cette somme servira à offrir gratuitement 750 casques à des familles défavorisées de même qu’à organiser diverses activités de prévention dans les écoles et les communautés québécoises. L’édition 2016 se tiendra du 27 au 29 mai. Au total, les cyclistes parcourront 500 km en 3 jours : de Saint-Jérôme à Québec, en passant par Rigaud, Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Hyacinthe, Drummondville, Kingsey Falls, Victoriaville et Lévis.

carte trajet

Share This Post On