PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Plan de déconfinement | BougeBouge lance la première série BougeBouge Vaudreuil-Soulanges

Une série, quatre courses et l’unité d’une région

Les courses de la série BougeBouge Vaudreuil-Soulanges consistent en quatre activités de course à pied mobilisant les municipalités de Pointe-des-Cascades, Saint-Lazare, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Rigaud. Par leur participation, ces villes souhaitent encourager le développement et le maintien des saines habitudes de vie de leurs citoyens dans les parcs et les infrastructures publiques locales tout en respectant les mesures de la santé publique.

Dans chaque secteur, les activités seront étalées sur un weekend de 2 jours. Les départs se feront en petits groupes de 12 personnes* à chaque heure, à l’exception des départs de semi-marathon qui seront aux deux heures, entre 7 h et 16 h. Toutes les opérations respectent le plan de mesures sanitaires fourni à la Santé Publique et suivent le plan de reprise des activités extérieures suivant :
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/education/Reprise_activites-sportives-phase.

Programmation Série Vaudreuil-Soulanges et inscriptions :

  1. Pointe-Des-Cascades : 12-13 juin, Parc Saint-Pierre
  2. Saint-Lazare : 10-11 juillet, Les Forestiers de Saint-Lazare
  3. Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : 17-18 juillet, Intersection Boul Perrot/ Boulevard Saint-Joseph
  4. Rigaud: 14-15 août, Chalet de L’escapade/ Parc Chartier-de-Lotbinière

Pour participer aux événements ↠ https://www.bougebouge.com/evenements/

*Le nombre de participants par départ sera déterminé en fonction des critères de la santé publique.

 

Des villes motivées!

La Ville de Rigaud encourage ses citoyens à bouger à la BougeBouge Rigaud en déboursant la moitié de la valeur du billet de course (35 $) aux 50 premiers résidents de Rigaud avec le code promotionnel: IloveRigaud

De son côté, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre des inscriptions gratuites à la BougeBouge Notre-Dame-de-l’Île-Perrot aux 30 premiers résidents de moins de 18 ans.

 

Positivisme, innovation et résilience : Le message de BougeBouge

Fidèle à son caractère innovant et rassembleur, BougeBouge offre une nouvelle occasion aux jeunes citoyens, à leur famille et à la population générale de bouger, découvrir des nouvelles activités et retisser des liens communautaires fragilisés par une année de restrictions sociales.

La série est née par le désir des villes sur le territoire de Vaudreuil Soulanges d’unir leurs forces et d’offrir des activités mobilisatrices et rassembleuses aux citoyens. C’est pour cela qu’à travers nos activités nous développons le réseau des acteurs locaux de vie active, les différents clubs régionaux afin de créer un legs à la communauté et réduire les barrières à la participation citoyenne. Nous invitons tous les citoyens à s’impliquer avec nous dans l’organisation de cette merveilleuse série en remplissant ce formulaire: https://www.bougebouge.com/benevoles/.

À propos de BougeBouge

Ayant pour objectif de prévenir le décrochage physique auprès des adolescents, des jeunes familles et des retraités, BougeBouge est un organisme à but non lucratif qui encourage l’empowerment des communautés et rassemble les collectivités dans le cadre d’activités sportives.

Pour tous renseignements

Elizabeth Wainwright
Chargée de projet et communication, Région de la Montérégie
514-949-9344
elizabeth@bougebouge.com

Auteur: Danielle Arnotte

Partagez cet article sur