PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Connaissez-vous les principes sans trace aux Sentiers de L’escapade?

En cette période de pandémie, nous réalisons grandement la place importante qu’occupe les Sentiers de L’escapade pour les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Le nombre d’activités est maintenant plus limité et la fréquentation de ces sentiers est un des plaisirs encore accessibles.

Afin que chaque usager puisse profiter pleinement des Sentiers de L’escapade, chaque personne doit respecter les directives mises de l’avant. Nous avons justement établi les principes sans trace qui sont de se renseigner avant de partir, de rester sur les sentiers, de rapporter ses déchets et ramasser les excréments de son animal, de laisser intact ce que l’on trouve, de laisser la faune à son état sauvage, en plus de partager les sentiers et maîtriser son chien.

Sur ce dernier point, soulignons que les chiens sont acceptés dans les Sentiers de L’escapade, à condition d’être retenus, en tout temps, au moyen d’une laisse dont la longueur ne peut excéder 1,85 mètre. Les chiens de plus de vingt (20) kg doivent porter un harnais ou un licou. La maîtrise du chien est essentielle afin de protéger les autres utilisateurs des sentiers (marcheurs, joggeurs, skieurs, cyclistes, raquetteurs, etc.), les animaux sauvages et le chien en question. Votre extrême vigilance à ce sujet est demandée afin de voir à la sécurité des enfants et adultes qui fréquentent les Sentiers de L’escapade.

Enfin, rappelons que l’on peut y pratiquer le ski de fond, la randonnée pédestre, le jogging, la raquette et le vélo à pneus surdimensionnés pendant la saison hivernale. L’emplacement est ouvert du lever au coucher du soleil. Le chalet est fermé en raison des mesures sanitaires actuelles. Les locations journalières de raquettes, crampons et bâtons de marche ne sont pas possibles pour le moment. Notez que Rigaud est toujours en zone rouge et que seuls les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont accès présentement aux Sentiers de L’escapade. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter le site Web de la Ville de Rigaud, en cliquant sur l’hyperlien suivant : www.ville.rigaud.qc.ca/tourisme/sentiers-de-lescapade/infos-aux-visiteurs/ .

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur