PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

COLLECTE DES DÉCHETS: Assurez-vous d’utiliser un bac CONFORME!

Depuis quelque temps, la Ville de Rigaud conste une hausse importante des bacs non conformes utilisés pour la collecte des déchets sur le territoire (bac vert, bac supplémentaire acheté en quincaillerie, bac d’une autre municipalité, d’une autre Ville, de la MRC, bac peint, etc.).

 

Selon le règlement 357-2018, seul le bac distribué par la Ville de Rigaud identifié par son logo est autorisé pour la collecte des matières résiduelles et un seul bac par adresse est permis. Ainsi, tous les autres bacs, qu’ils soient achetés, repeints, appartenant à une autre municipalité ou d’une couleur autre que noire ne sont pas autorisés. Le contenant doit être en polyéthylène, fermé et étanche, muni de roues et spécialement conçu pour la collecte des matières résiduelles non recyclables de type porte-à-porte, d’une capacité de 240 litres ou de 360 litres et portant le logo de la Ville de Rigaud.

 

Veuillez prendre note que seuls les bacs portant le logo de la ville de Rigaud seront vidés lors de la collecte des déchets. Si vous avez un bac non conforme qui contient encore des matières, vous pourrez le faire vider et demander la livraison d’un nouveau bac à l’effigie de la Ville de Rigaud.

 

Si vous pensez que votre bac n’est pas conforme, nous vous invitons à communiquer avec les Services techniques et des infrastructures par courriel à l’adresse stir@ville.rigaud.qc.ca ou par téléphone en appelant au 450 451-0869, poste 200. 

 

Cette démarche s’inscrit dans le principe de réduction des déchets et d’enfouissement. Le site Internet https://www.ville.rigaud.qc.ca/services-aux-citoyens/les-diverses-collectes/ contient l’information sur les matières acceptées dans chaque bac (recyclage, organique et déchets ultimes). Les Services techniques et des infrastructures peuvent également vous accompagner pour un tri adéquat de vos matières.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Partagez cet article sur