PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Changements de nom de certaines rues de Rigaud

Prenez note que le conseil municipal, à la suite de la recommandation du comité de toponymie, a autorisé à ce que certains noms de rues soient changés, d’abord dans un souci de logique, mais aussi afin de rendre hommage à des acteurs importants de Rigaud. Le tout entrera officiellement en vigueur ce lundi 30 janvier 2017.

Veuillez donc prendre note des changements suivants :

  • La rue Agathe : devient la rue Agathe-Séguin, et ce, en l’honneur de Agathe Séguin, née Chevrier, épouse de J. Marc Séguin, ancien maire de Rigaud (1968-1975) et ancien propriétaire des terres où l’on retrouve la rue Agathe.
  • La rue Séguin : devient la rue J.-Marc-Séguin, et ce, en l’honneur de J. Marc Séguin, ancien maire de Rigaud et jadis propriétaire des terres entourant la rue Séguin.
  • Le chemin de la Marie : devient le chemin J.-René-Gauthier, et ce, en l’honneur de Joseph-René Gauthier, entrepreneur qui, pendant la construction de l’aréna du collège Bourget, avait engagé 200 travailleurs.

 

Une lettre a été transmise aux résidents et aux entreprises touchés par ces changements. NOTEZ QUE VOUS AVEZ UN MAXIMUM DE 1 AN POUR FAIRE LES CHANGEMENTS D’ADRESSE. Pendant cette période, Postes Canada continuera d’acheminer votre courrier, et ce, même si le changement n’a pas été effectué. Après cette période de transition, l’acheminement de votre courrier à l’ancienne adresse ne se fera plus. La Ville de Rigaud a travaillé en étroite collaboration avec plusieurs partenaires afin que certains changements d’adresse soient effectués de façon automatique. Vous n’avez donc pas à entreprendre de démarches de changement d’adresse auprès, bien évidemment, des services de la Ville, de même que Postes Canada, Élection Canada ainsi que tous les services d’urgences. Toutefois, vous devez quand même indiquer votre changement d’adresse lors de votre prochaine déclaration de revenus. Cette démarche est nécessaire en raison de la protection des données privées.

 

Pour vous aider dans vos démarches et vous faire gagner du temps, nous vous invitons à utiliser le Service québécois de changement d’adresse afin de transmettre, en une seule démarche, votre nouvelle adresse aux ministères et organismes participants. Rendez-vous à l’adresse https://www.adresse.gouv.q.ca/. De plus, consultez l’onglet Services aux citoyens / Dates importantes et téléchargez l’aide-mémoire.

Share This Post On
FERMER
CLOSE