CRUE PRINTANIÈRE – Mise à jour

LA VILLE DE RIGAUD DÉCRETE L’ÉTAT D’URGENCE – CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR TOUTE L’INFORMATION

Changement d’usage dans les sentiers de L’escapade

Dernièrement, le comité de loisirs de la Ville de Rigaud a revu les usages des Sentiers de L’escapade selon les différentes données recueillies. À la suite de l’analyse de ce dossier, il a été résolu et accepté à l’unanimité que la randonnée équestre sera acceptée toute saison, à l’exception de la saison de ski de randonnée. Donc, dès le premier traçage de l’hiver, et ce, jusqu’au dernier traçage du printemps, les chevaux ne pourront circuler dans les Sentiers de L’escapade.

Lors de la création des Sentiers de L’escapade, en 1996, les usages suivants ont été définis : randonnées pédestre et équestre et ski de randonnée. En 20 ans, les sentiers ont connu de plus en plus de popularité. Afin de répondre à la demande, la Ville a créé il y a 6 ans un sentier pour la randonnée en raquettes. C’est d’ailleurs depuis ce moment que le nombre de marcheurs l’hiver, de skieurs de fond et de raquetteurs a considérablement augmenté. L’hiver et l’automne sont les 2 saisons les plus populaires pour l’utilisation des sentiers.

De nouvelles cartes ainsi que de nouvelles signalisations seront faites afin de bien informer les excursionnistes.