PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Ça bouge dans les Services de la Ville!

Au début de l’année, la Ville a entamé une légère réorganisation au sein de certains Services. En effet, quelques postes n’avaient toujours pas été pourvus, sans compter que des employés quitteront prochainement pour la retraite.

 

Service du greffe

En prévision de la retraite prochaine de la greffière, madame Hélène Therrien, la Ville a embauché madame Camille Primeau le 29 avril dernier. Pendant la période de transition et de partage des connaissances, Camile travaillera aux côtés d’Hélène à titre de greffière-adjointe. Camille possède un baccalauréat en droit et une maitrise en droit notarial. Elle a occupé les fonctions de notaire durant quelques années puis elle a œuvré pendant près d’un an comme Directrice du greffe, des affaires juridiques et des services citoyens au sein de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka. C’est à la suite de cette expérience que Camille a eu un coup de cœur pour le domaine municipal. Cette passionnée de rédaction et d’aspects légaux est une personne sérieuse, minutieuse et organisée. C’est une fille d’équipe qui aime aider les gens.

 

 

 

Service de l’urbanisme et du développement économique

Un poste d’inspecteur municipal a été créé au sein de ce service afin de veiller au respect des lois et des règlements municipaux. Le Service a donc accueilli, le 13 mai dernier, monsieur Philippe Rogers. Philippe a occupé les fonctions d’inspecteur municipal pour la Ville de Pierrefonds-Roxboro et est actuellement pompier à temps partiel pour le Service incendie de Pincourt.  Philippe a aussi été à l’emploi de la Ville de Rigaud durant 4 ans à titre de guide-patrouilleur, il connait donc très bien le territoire. Ses excellentes capacités à développer des liens et à résoudre des conflits font de lui un très bon représentant de la Ville auprès des citoyens.

 

 

 

 

Service de sécurité incendie

Finalement, la pompière sur appel, madame Tanya Raymond, a obtenu la confirmation de l’obtention du poste de pompière-préventionniste au sein du Service de sécurité incendie à compter du 25 avril 2019. Madame Raymond termine un AEC en prévention des incendies. Attendu qu’elle vient de compléter son 2e stage d’études en prévention des incendies sous la supervision du directeur adjoint, division prévention, et coordonnateur de la sécurité publique de la Ville de Rigaud et qu’une lettre émise par son institution d’enseignement spécifie qu’elle satisfait à toutes les exigences du programme, en attendant le relevé officiel de notes et l’attestation d’études émanant du Ministère, la Ville a confirmé son embauche sous le statut de salariée à l’essai, et ce, pour une période de 120 jours.

 

Share This Post On