PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Avancée dans le dossier de l’usine de traitement des eaux usées

Récemment, la Ville de Rigaud annonçait travailler simultanément sur différentes solutions afin de régler rapidement les problèmes d’odeurs provenant de l’usine de traitement des eaux usées.

 

Mis à part les démarches en cours pour optimiser l’aération lors du processus de traitement des eaux usées, la Ville vient de se doter d’une unité portative de neutralisation des odeurs par brumisation. La brumisation haute pression est une technique utilisée pour les grands espaces ouverts. Il s’agit de pressuriser le mixte neutralisant d’odeurs et de le disperser à l’aide de buses percées au laser dans le but de créer une goutte de 10 microns.

 

La situation devrait donc s’améliorer rapidement et les odeurs nauséabondes ne devraient plus être présentes dans la ville.

 

Entre-temps, nous poursuivons la démarche de modernisation de l’usine et devrions ouvrir prochainement les soumissions pour l’appel d’offres pour les services professionnels. Parallèlement, des démarches se font pour obtenir les plans et les autorisations ministérielles requis.

Share This Post On