PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

ATTENTION! Interdiction en vigueur de faire l’usage de pièces pyrotechniques ou de faire un feu de joie

Considérant l’indice extrême d’inflammabilité, et ce, tel qu’énoncé par la SOPFEU, et vue les dispositions du Règlement numéro 332-2015 – Prévention des incendies, le Service de sécurité incendie de Rigaud (SSIR) informe la population qu’il est interdit, à toute personne, et ce, jusqu’à nouvel ordre, de faire l’usage de pièces pyrotechniques ou de procéder à un feu de joie.

 

Cette interdiction ne concerne pas les feux à ciel ouvert dont la dimension n’est pas supérieure à 700 mm X 700 mm, lesquels doivent être faits à au moins 15 m de tout boisé, forêt et bâtiment et doivent être supervisés par un adulte équipé d’un moyen d’extinction acceptable (boyau d’arrosage chargé, extincteur, chaudières d’eau, etc.).

 

Aussi, cette interdiction n’empêche pas les agriculteurs de pouvoir procéder à des activités de brûlage. Toutefois, il est important de communiquer avec le SSIR, et ce, au moins 48 heures avant de procéder.

 

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec le SSIR par courriel à l’adresse incendie@ville.rigaud.qc.ca ou par téléphone au 450 451-0869, poste 271.

Share This Post On