PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Attention aux entreprises qui vous sollicitent pour un contrat de vidange de votre fosse septique!

La Ville a été informée que des citoyens ont reçu une lettre d’un entrepreneur en vidanges les informant qu’ils devaient prendre un rendez-vous pour organiser la vidange de leur fosse septique. Or, certains de ces propriétaires ont déjà eu leur vidange en 2021 par l’intermédiaire de la Ville et/ou n’ont jamais contacté ledit entrepreneur.

 

Comme cette situation semble créer de la confusion, nous tenions à vous rappeler les informations suivantes :

  • La Ville de Rigaud a mis en place un programme municipal de vidanges de fosses septiques sur l’entièreté de son territoire;
  • Pour les propriétés localisées dans le «Secteur Sud» (ex : route 201, chemin J.-René-Gauthier, mont Rigaud, chemins des Érables, Bourget, Coteau et Petit-Brûlé), les vidanges ont lieu pendant les années paires (2020, 2022, 2024, etc.).
  • Pour les propriétés localisées dans le «Secteur Nord» (ex :chemins Saint-Thomas, Haut-de-la-Chute, de la Grande-Ligne, secteur de la Baie, secteur Bas-de-la-Rivière, secteur de l’anse, etc.), les vidanges ont lieu pendant les années impaires (2021, 2023, 2025, etc.).
  • L’entrepreneur officiellement mandaté par la Ville pour 2021 à 2024 est Services rebuts Soulanges (450 458-7016). Selon les années de vidanges «officielles» de votre «Secteur», il est le seul entrepreneur en vidange de fosses septiques pouvant agir à titre de mandataire de la Ville de Rigaud.
  • Lorsque votre année «officielle» de vidange est en cours, la Ville vous envoie une lettre de rappel au mois de mars de la même année. Cette correspondance est effectuée au nom de la Ville de Rigaud avec un papier ayant un entête et le logo officiel de la Ville. Tout autre «type» de lettre ne doit pas être considérée comme une correspondance envoyée par la Ville;
  • L’entrepreneur mandaté par la Ville (dans le cas présent, Service rebuts Soulanges) vous en envoie une deuxième lettre 15 jours avant son passage. Son logo et ses coordonnées de correspondance y sont indiqués.
  • Le tarif de cette vidange est prélevé à même le compte de taxes d’une propriété.

 

Si un propriétaire désire avoir des vidanges plus fréquentes, c’est-à-dire en dehors des années «officielles» pour son «Secteur», ce denier peut choisir l’entrepreneur de son choix. CEPENDANT, la Ville passera quand même pendant les années prévues et aucun crédit de taxes ne sera effectué.

 

En cas de doute ou pour toute question, communiquez avec le Service de l’urbanisme au 450 451-0869 postes 254 ou 244 ou à mariannapelosse@ville.rigaud.qc.ca / urbanisme@ville.rigaud.qc.ca

Partagez cet article sur