PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Maladie de Lyme – Informations pour les citoyens

maladie Lyme2Au cours des dernières années, la présence de tiques pouvant transmettre la maladie de Lyme a été documentée dans certaines régions du Québec et particulièrement dans plusieurs secteurs de la Montérégie. Le nombre de personnes infectées déclarées à la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie augmente progressivement.

Considérant l’augmentation du risque d’être infecté par cette maladie, la DSP souhaite informer les citoyens sur les moyens de prévention individuelle contre la maladie de Lyme. Les personnes faisant des activités de plein air dans les boisés (randonnée à pied ou à vélo, coupe et ramassage de bois, camping, chasse et jardinage à proximité d’une forêt, etc.) risquent davantage d’être exposées aux tiques. Certains travailleurs (voirie, moniteurs de camps d’été, etc.) sont aussi plus exposés aux tiques.

Même si le risque de se faire piquer est plus élevé entre les mois de juin et d’août, les citoyens doivent être vigilants d’avril à novembre.

Pour plus d’informations, consultez le site de la DSP à l’adresse www.maladiedelymemonteregie.com. Vous pourrez y trouver un feuillet de renseignements généraux, un jeu-questionnaire, des photos de l’éruption cutanée causée par la maladie et des cartes des secteurs à risque d’exposition aux tiques en Montérégie. Vous y trouverez aussi le lien pour accéder au feuillet d’information du ministère de la Santé et des services sociaux.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Direction de santé publique au 450 928-3231.

Feuillet_Rougeur_Maladie_Lyme

Share This Post On
FERMER
CLOSE