PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Ateliers « Hors de l’eau » pour les personnes qui ont subi les inondations et qui souffrent de troubles anxieux

Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux offre ce printemps aux personnes qui ont subi les récentes inondations, ainsi qu’à leurs proches, et qui souffrent de troubles anxieux, des ateliers « hors de l’eau » spécialement et exclusivement pour eux.

 

Depuis 10 ans, le Versant aide les personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges à vivre mieux leurs difficultés touchant l’anxiété par des ateliers d’une douzaine de rencontres en petits groupes d’une dizaine de personnes. L’approche cognitive comportementale, des techniques de respiration et différents outils sont mis de l’avant à l’aide des cahiers de la Clé des champs.

 

Deux ateliers « hors de l’eau » d’une durée de 2 heures par semaine débuteront le 10 avril 2018, pour 11 semaines :

  • Les mardis après-midi, de 14 h à 16 h au chalet de L’escapade, Rigaud
    15, rue du Boisé-des-Franciscaines
  • Les mardis soir, de 19 h à 21 h au CLSC à Vaudreuil-Dorion
    3031, boulevard de la Gare

 

Line Handfield, qui travaille avec le Versant et qui est membre du conseil d’administration depuis sa fondation, animera les deux ateliers. Elle est spécialisée en relation d’aide et, comme par hasard, elle habite sur le bord de la rivière. Il sera aussi possible de la rencontrer individuellement sur rendez-vous.

 

Pour s’inscrire il est conseillé de le faire sur le site internet de l’organisme au www.leversant.org. Il est également possible de laisser un message au (450) 455-6171 poste 70657. Un responsable entrera en contact avec la personne inscrite et évaluera la demande. Des frais d’environ 40,00$ sont à prévoir pour le matériel didactique et l’inscription. Il faut se hâter, car les places sont limitées.

Share This Post On