PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Assemblée publique de consultation le 5 mai

La Ville de Rigaud tiendra une assemblée publique de consultation le 5 mai 2016 à 18h à l’édifice Paul-Brasseur concernant 2 projets de règlements d’urbanisme

Lors de la séance du conseil municipal du 11 avril, le conseil a adopté par résolution deux projets de règlements d’urbanisme. Afin de présenter le tout à la population, la Ville tiendra une assemblée publique de consultation le jeudi 5 mai 2016 à 18h à l’édifice Paul-Brasseur, situé au 10 rue Saint-Jean-Baptiste Est. Au cours de cette rencontre, le conseil présentera les projets de règlements et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.

 

Pour consulter les documents

Ces projets de règlements peuvent être consultés directement à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture ainsi que sur le site Internet de la Ville sous les onglets Urbanisme et environnement / Règlements d’urbanisme ou en cliquant ICI.

 

Informations sur les règlements

Règlement numéro 272-07-2016 amendant le règlement relatif au plan d’urbanisme numéro 272-2010, tel qu’amendé, de façon à :

  • Encadrer au lieu de limiter les aires d’entreposage;
  • Interdire l’entreposage extérieur dans les cours arrière adjacentes à l’autoroute 40, excepté pour l’usage écocentre, atelier et garage municipal.

Premier projet de règlement numéro 275-14-2016 amendant le règlement relatif au zonage numéro 275-2010, tel qu’amendé, de façon à :

  • Autoriser, dans la zone I-15, les entrepreneurs en démolition et construction, en travaux d’excavation et de nivellement, en travaux d’asphaltage et/ou de béton, les entreprises de camionnage, de transport scolaire ou autre, et/ou de transport en commun et l’entreposage extérieur de bateau, de véhicules automobiles et camions de toute masse;
  • Interdire l’entreposage et le remisage extérieurs en cour et marge avant;
  • Autoriser l’entreposage extérieur dans les cours latérales sous certaines conditions.

Author: admin-rigaud

Share This Post On