PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Artiste recherché (e) – Projet de médiation culturelle

[APPEL DE PROPOSITION] Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges est à la recherche d’un ou d’une artiste en arts visuels, de la littérature ou des métiers d’arts pouvant relever le défi suivant:

Faire vivre une expérience de médiation culturelle aux participants d’une mission de développement (participants d’Afrique et du Québec) sur le thème «Imaginons notre réussite collective».

 

Ce que nous recherchons
L’atelier artistique d’une durée de deux (2) heures, incluant une introduction de 15 minutes par le CACVS, devra faire appel à la coopération de tous les participants et incarner leur vision de leur territoire « idéal » et celle du partenariat avec la région de Vaudreuil-Soulanges, au travers les différents enjeux vécus par les délégations d’Afrique (développement économique, communications, organisation d’événements, vision commune et harmonisation des pratiques).

 

Cette œuvre collective représentera le passage de la mission dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et symbolisera la collaboration des partenaires vers une vision commune.

La création se fera en groupe ou sous-groupe et visera à apporter  un vent d’idées nouvelles, des discussions constructives sur les modes de développement, le tout dans le cadre d’un atelier de création.

 

​​L’atelier
L’atelier, qui se tiendra le  13 mars 2018,  devra proposer un travail de réflexion ludique aux participants afin qu’ils s’expriment et impriment leur marque à une œuvre d’art. L’artiste sélectionné(e) devra compléter l’œuvre en atelier en y ajoutant sa personnalité artistique par l’ajout d’une facture visuelle finale. L’oeuvre finale sera dévoilée lors du dîner de départ le 16 mars à midi, événement où la présence de l’artiste y sera requise.

 

Faites parvenir un courriel à l’attention de Karina De Nobriga : kdenobriga@cacvs.ca

​La date limite pour soumettre une proposition est le vendredi 2 mars à midi.

​Pour toute question, vous pouvez communiquer avec   Karina De Nobriga au 450 455-5754, poste 2 ou à kdenobriga@cacvs.ca

 

POUR PLUS D’INFORMATION, CONSULTEZ LE LIEN: https://www.artculturevs.ca/nouvelles/artiste-recherche-e-mediation-culturelle

Share This Post On
FERMER
CLOSE