PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

APPEL DE PROJETS: Programme de soutien à l’innovation culturelle

C’est avec une grande fierté que le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) dévoile aujourd’hui son Programme de soutien à l’innovation culturelle, en lançant l’appel de projet du fonds de développement culturel afin de faciliter l’émergence de projets culturels innovants sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

 

Ce programme, auquel sont admissibles les municipalités, les organismes à but non lucratifs incorporés et les coopératives non-financières*, vise trois objectifs distincts:

  • Contribuer à la vitalité de la collectivité par le soutien à la réalisation d’actions culturelles originales et cohérentes qui contribuent à rendre l’art et la culture plus accessibles;
  • Offrir un support à la création, la production, la diffusion et la mise en marché de l’art afin de mettre en lumière le processus créatif et sa capacité à générer des changements de perception durables auprès des différents publics;
  • Favoriser auprès du public de la région un plus grand rayonnement de la culture dans Vaudreuil-Soulanges, et ce, sous toutes ses formes, en passant par les principes du développement durable.

 

L’appel de projet est ouvert jusqu’au 30 septembre 2017. Également, tout promoteur souhaitant déposer un projet devra faire parvenir une lettre d’intention de dépôt, au plus tard un mois avant la fin de l’appel, soit le 30 août 2017. Cette lettre, pouvant prendre la forme d’un simple courriel, devra décrire brièvement le projet ainsi que les objectifs poursuivis.

 

Tous les détails concernant les projets admissibles, le processus de dépôt et les balises de financement sont précisés dans le guide du promoteur. Le formulaire nécessaire à la préparation du dépôt de projet est disponible ici.

 

 

*Les organismes gouvernementaux ou paragouvernementaux (institutions) ne sont pas considérés comme organismes admissibles, mais ces derniers représentent des partenaires potentiels pertinents. Ceci inclut les commissions scolaires, les écoles, le centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Emploi Québec et les syndicats.

Share This Post On