ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

La patinoire ainsi que l’anneau de glace (parcours de 800 mètres) sont présentement ouverts de 9 h à 21 h, et ce, 7 jours sur 7.   ÉTAT DE LA GLACE Tous les jours, l’équipe du …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Annonce de financement en économie circulaire pour la région de Vaudreuil-Soulanges

Une aide financière de 132 250 $ a été accordée au Comité 21 Québec, dont le siège social est à Rigaud et où l’objectif est d’encourager l’économie circulaire dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

 

La députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, accompagnée de la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols et du directeur des opérations de RECYC-QUÉBEC, M. Martin Bédard, ont annoncé cette aide qui servira à financer la deuxième phase du projet de Comité 21 Québec visant à accompagner les entreprises de Vaudreuil-Soulanges dans l’économie circulaire par l’exploitation et la valorisation des matières résiduelles.

 

Depuis 2016, le Comité 21 Québec accompagne les acteurs économiques dans la mise en place de stratégies et d’actions concrètes en faveur d’une culture commune de développement durable. La phase 1 du projet a permis de suivre une première cohorte de onze entreprises. Le financement annoncé aujourd’hui permettra la formation d’une deuxième cohorte de soixante entreprises et leur permettra de dresser un portrait régional de la gestion de leurs matières résiduelles. Cette aide financière permettra aussi de mobiliser davantage d’entreprises et d’organismes, et d’augmenter le volume des matières résiduelles à redistribuer, pour éviter de diriger celles-ci vers les sites d’enfouissement.   

 

« Cette aide financière permettra aux entreprises de Vaudreuil-Soulanges de moderniser leurs processus et de se positionner comme leaders en matière d’économie circulaire. C’est toute la région de la Montérégie qui bénéficiera d’un savoir-faire innovant. », explique madame Lucie Charlebois

Share This Post On