Sentiers de L’escapade en zone rouge

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémi …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Alertes

Sentiers de L’escapade en zone rouge

Publié par Simon St-Michel le 2 octobre 2020

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémie de la COVID-19.

Ce faisant, l’accès aux Sentiers de L’escapade demeure limité et restreint. En effet, nous demandons aux gens de respecter les directives de la Santé publique du Québec en limitant les déplacements non-essentiels. Ainsi, les Sentiers de L’escapade sont accessibles seulement pour les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, dont toutes les municipalités sont en zone rouge. Nos guides-patrouilleurs seront dans les sentiers pour demander aux gens leur provenance et aider à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Nous en profitons pour remercier la Sûreté du Québec d’avoir été si présente, autant avec des patrouilles à pied, en VTT qu’à cheval. D’ailleurs, près de 200 interventions ont été réalisées lors de la fin de semaine de l’Action de grâces. Si vous constatez que des gens ne provenant pas de la MRC de Vaudreuil-Soulanges fréquentent les Sentiers de L’escapade, prière de rejoindre le 310-4141 pour le signaler. Merci de votre vigilance et votre collaboration.

Ajoutons que, selon le Code de la sécurité routière, il est interdit de se stationner en bordure d’une route dont la limite de vitesse est de 70 km/h ou plus. Ceci s’applique donc pour le chemin Saint-Georges, à proximité du stationnement P4 des Sentiers de L’escapade.

Pour connaître quels services de la Ville de Rigaud sont touchés par cette mesure gouvernementale, consultez notre article à ce sujet.

Pour plus d’informations sur les mesures à respecter en zone rouge selon la Santé publique du Québec, consultez leur site Web.

 


PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

Publié par Marie-Andrée Gagnon le 28 juillet 2016

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE

INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!

 

Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence

En cas d’urgence ou de situation importante, la Ville de Rigaud offre de vous contacter, et ce, sans frais, par téléphone (sur le téléphone fixe ou sur le cellulaire) ou par message texte via notre service d’alertes public. Afin de profiter de ce service, vous devez préalablement vous inscrire. Si ce service vous intéresse, contactez-nous par téléphone au 450 451-0869 poste 258 OU CLIQUEZ ICI.

 

 

 Infolettres

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

Hebdomadaire : envoyée chaque vendredi et regroupant l’ensemble des nouvelles de la semaine.

En cas d’urgence : que ce soit pour un avis d’ébullition, un bris d’aqueduc ou pour tout autre type d’urgence.

Relatives aux inondations : dès qu’une nouvelle information est publiée

 

Page Facebook

De votre ordinateur ou de votre cellulaire, rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/Ville.Rigaud et « aimez » notre page. Profitez-en pour cocher la case « Voir en premier dans votre fil de nouvelles ». Vous connaîtrez ainsi toutes les nouvelles concernant la Ville en plus de voir les photos et les vidéos prises lors d’événements.

 

 

Application VOILÀ

Téléchargez l’application directement sur votre cellulaire ou votre tablette et signalez-nous les problèmes non urgents que vous voyez sur notre territoire. L’application, disponible gratuitement, permet de géolocaliser, photographier et signaler un problème d’une façon instantanée. La requête nous est acheminée par courriel rapidement et est ensuite traitée par nos employés pour assurer un suivi selon son niveau d’urgence. Pour plus d’information, consultez le site Internet de Voilà!