Fuite d’eau devant le 34, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest

***LA FUITE A ÉTÉ COLMATÉE. MERCI DE VOTRE COLLABORATION.*** Il y a une fuite d’eau devant le bâtiment du 34, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Les travaux devraient débuter sous peu …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Alertes

Fuite d’eau devant le 34, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest

Publié par Simon St-Michel le 20 avril 2021

***LA FUITE A ÉTÉ COLMATÉE. MERCI DE VOTRE COLLABORATION.***

Il y a une fuite d’eau devant le bâtiment du 34, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest. Les travaux devraient débuter sous peu (9 h). L’eau sera fermée pendant quelques heures sur la rue Saint-Jean-Baptiste, entre la rue Agathe et la traverse du chemin de fer.

Pour toute question, communiquez avec nous au 450 451-0869, poste 200 ou par courriel à stir@ville.rigaud.qc.ca.


Une autre crue printanière sans heurt

Publié par Simon St-Michel le 31 mars 2021

Tout comme l’an dernier, les conditions de l’hiver et du printemps auront été plus que favorables. En effet, au sortir du congé pascal, l’Organisation multimunicipale de la sécurité civile (OMSC) souhaite informer la population riveraine qu’elle retourne en mode VIGILANCE, c’est à dire au plus bas niveau de VIGIE (pour plus de détails à ce sujet, cliquez ICI).

À moins de recevoir de la pluie de manière importante, et pendant une longue durée, ce qui est très peu probable selon les prévisions à moyen terme, la crue printanière serait déjà derrière nous. Évidemment, nous allons continuer de suivre la situation, et si nécessaire, nous vous communiquerons d’autres informations.

Pour conclure, nous vous invitons à nouveau à contribuer aux deux projets suivants :

Actuellement, la participation est plutôt faible. Nous avons besoin de votre participation car vous détenez les informations les plus susceptibles d’inciter le changement dans les façons de faire. Ne manquez pas cette opportunité de pouvoir contribuer à l’amélioration continue de la gestion des inondations. Nous vous en saurions très reconnaissant.


Tenue de registre – demande de scrutin référendaire – règlement 376-2021

Publié par Simon St-Michel le 15 mars 2021

Lors d’une séance du conseil tenue le 9 mars 2021, le conseil municipal de la Ville de Rigaud a adopté le règlement numéro 376-2021 décrétant une dépense de 1 024 700 $ et un emprunt de 1 024 700 $ et décrétant l’acquisition d’un camion autopompe-citerne pour le Service de sécurité incendie.

Les personnes habiles à voter ayant le droit d’être inscrites sur la liste référendaire de la municipalité peuvent demander que ce règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire. Pour ce faire, consultez l’avis public – procédure d’enregistrement – règlement 376-2021 afin de savoir comment effectuer adéquatement cette demande. Si vous désirez demander que ce règlement fasse l’objet d’un scrutin référendaire, vous aurez besoin de compléter le formulaire pour la tenue de registre à distance, selon les indications fournies dans l’avis public. Accédez à ce formulaire en cliquant ici. Pour toute question, communiquez avec nous à greffe@ville.rigaud.qc.ca.

 

 


Patinoire fermée en ce lundi 1er mars

Publié par Simon St-Michel le 1 mars 2021

PATINOIRE FERMÉE ⛸ Aujourd’hui, lundi 1er mars, en raison des conditions météorologiques, la patinoire du parc Chartier-De Lotbinière est fermée.


Fuite d’eau réparée devant le 38, rue Saint-Pierre

Publié par Simon St-Michel le 21 février 2021

FUITE D’EAU RÉPARÉE 💧 La fuite d’eau qui était située en face du 38, rue Saint-Pierre a été réparée. L’accès à l’eau devrait se faire normalement. Si l’eau a une couleur brunâtre, laissez couler l’eau pendant quelques minutes et l’eau reprendra sa couleur naturelle. Pour une urgence reliée à l’eau , contactez le 3-1-1.


ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

Publié par Véronique Cunche le 18 décembre 2020

PATINOIRES AU PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE – HIVER 2020-2021

Au Parc Chartier-De Lotbinière, nous aménageons une patinoire de hockey et un sentier glacé de 700 mètres de longueur qui fait le tour du parc. Comme le nombre maximum de joueurs de hockey est fixé à 8, notre patinoire est réservée exclusivement aux citoyens de Rigaud. Nous ne prenons pas de réservation pour aller jouer au hockey. Vous devez vous présenter sur les lieux et attendre votre tour.

Depuis la mi-décembre, l’équipe des Services techniques et des infrastructures travaille d’arrache pied afin que la glace soit la plus belle possible. Pour le moment, la patinoire de hockey est ouverte (en bleu foncé sur le plan ci-dessous), tout comme le sentier glacé (en jaune sur l’image ci-dessous). Le sentier en bleu pâle pourra être utilisé, pour se rendre à la patinoire.

Voici le plan de nos patinoires

Jaune : Sentier glacé : OUVERT

Bleu pâle : Une partie du sentier glacé ouvert pour pouvoir se rendre à la patinoire de hockey = OUVERT

Bleu foncé : Patinoire de hockey = OUVERTE

ÉTAT DE LA GLACE

PATINOIRE : OUVERTE EN CE MOMENT
SENTIER GLACÉ : OUVERT

DIRECTIVES DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Nous demandons votre collaboration afin de respecter les directives demandées par la Santé publique, pour assurer la santé et la sécurité de nos citoyens lors de la pratique d’activités sportives extérieures.

Rappel des directives :

  • Les activités réalisées seul, en dyade ou en groupe sont permises, pour un maximum de 8 personnes auquel peut s’ajouter une personne pour guider ou encadrer une telle activité. En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions, tournois, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.
  • Il est possible de faire du hockey libre (4 contre 4) mais la règle du 2 mètres doit s’appliquer en tout temps.
  • Si des personnes jouent au hockey sur la patinoire, il ne peut pas y avoir plus de 8 personnes en même temps sur la glace. Nous recommandons donc aux patineurs qui ne jouent pas au hockey d’aller patiner sur le sentier glacé prévu pour la pratique libre, afin de conserver la patinoire de hockey pour les hockeyeurs.
  • Si personne ne joue au hockey, le nombre de patineurs pour le patinage libre est de maximum 25 et vous devez patiner dans un même sens horaire.
  • Pour le sentier de glace, le nombre maximum calculé en fonction de sa superficie est de 275 patineurs. Il ne devrait pas y avoir d’enjeu, mais vous devez respecter la distanciation et le même sens horaire.
  • Veuillez prendre note que le chalet de patin restera fermé, mais qu’une aire extérieure pour enfiler vos patins a été aménagée dans le parc.

Le parc Chartier-De Lotbinière est situé au 5, rue Pagé à Rigaud.


Sentiers de L’escapade en zone rouge

Publié par Simon St-Michel le 2 octobre 2020

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémie de la COVID-19.

Ce faisant, l’accès aux Sentiers de L’escapade demeure limité et restreint. En effet, nous demandons aux gens de respecter les directives de la Santé publique du Québec en limitant les déplacements non-essentiels. Ainsi, les Sentiers de L’escapade sont accessibles seulement pour les résidents de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, dont toutes les municipalités sont en zone rouge. Nos guides-patrouilleurs seront dans les sentiers pour demander aux gens leur provenance et aider à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Nous en profitons pour remercier la Sûreté du Québec d’avoir été si présente, autant avec des patrouilles à pied, en VTT qu’à cheval. D’ailleurs, près de 200 interventions ont été réalisées lors de la fin de semaine de l’Action de grâces. Si vous constatez que des gens ne provenant pas de la MRC de Vaudreuil-Soulanges fréquentent les Sentiers de L’escapade, prière de rejoindre le 310-4141 pour le signaler. Merci de votre vigilance et votre collaboration.

Ajoutons que, selon le Code de la sécurité routière, il est interdit de se stationner en bordure d’une route dont la limite de vitesse est de 70 km/h ou plus. Ceci s’applique donc pour le chemin Saint-Georges, à proximité du stationnement P4 des Sentiers de L’escapade.

Pour connaître quels services de la Ville de Rigaud sont touchés par cette mesure gouvernementale, consultez notre article à ce sujet.

Pour plus d’informations sur les mesures à respecter en zone rouge selon la Santé publique du Québec, consultez leur site Web.

 


PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

Publié par Marie-Andrée Gagnon le 28 juillet 2016

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE

INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!

 

Service d’appels téléphoniques en cas d’urgence

En cas d’urgence ou de situation importante, la Ville de Rigaud offre de vous contacter, et ce, sans frais, par téléphone (sur le téléphone fixe ou sur le cellulaire) ou par message texte via notre service d’alertes public. Afin de profiter de ce service, vous devez préalablement vous inscrire. Si ce service vous intéresse, contactez-nous par téléphone au 450 451-0869 poste 258 OU CLIQUEZ ICI.

 

 

 Infolettres

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.

Hebdomadaire : envoyée chaque vendredi et regroupant l’ensemble des nouvelles de la semaine.

En cas d’urgence : que ce soit pour un avis d’ébullition, un bris d’aqueduc ou pour tout autre type d’urgence.

Relatives aux inondations : dès qu’une nouvelle information est publiée

 

Page Facebook

De votre ordinateur ou de votre cellulaire, rendez-vous à l’adresse www.facebook.com/Ville.Rigaud et « aimez » notre page. Profitez-en pour cocher la case « Voir en premier dans votre fil de nouvelles ». Vous connaîtrez ainsi toutes les nouvelles concernant la Ville en plus de voir les photos et les vidéos prises lors d’événements.

 

 

Application VOILÀ

Téléchargez l’application directement sur votre cellulaire ou votre tablette et signalez-nous les problèmes non urgents que vous voyez sur notre territoire. L’application, disponible gratuitement, permet de géolocaliser, photographier et signaler un problème d’une façon instantanée. La requête nous est acheminée par courriel rapidement et est ensuite traitée par nos employés pour assurer un suivi selon son niveau d’urgence. Pour plus d’information, consultez le site Internet de Voilà!