Les jeux d’eau sont ouverts!

Un grand merci à l’équipe des travaux publics qui a redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour être en mesure de démarrer aujourd’hui les jeux d’eau, en ce mardi 8 juin! Amusez-vous …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->
Licenses chiens et chats

Interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable en vigueur dès le jeudi 10 juin

En raison de la situation très préoccupante de la consommation de l’eau, nous informons les résidents qu’il y a maintenant interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable sur le territoire de la Ville de Rigaud. Nous demandons la collaboration de toute la population, dont le soutien et le support sont fortement appréciés. Pour s’assurer du respect de cette interdiction, un groupe d’employés d’une firme de sécurité circulera dans la ville afin de solliciter votre collaboration à ce sujet. Ces employés vont notamment s’attarder à l’application de cette interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau potable et pourront décerner des constats d’infraction.

Concrètement, l’interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau concerne l’arrosage des pelouses, le lavage des véhicules et tous les travaux d’entretien et de nettoyage. Les seules activités permises sont l’arrosage des plantes, fleurs et des potagers. Par le fait même, il n’y aura plus de permis émis pour arrosage de pelouse à compter du 10 juin, et ce, tant que l’interdiction de l’utilisation extérieure de l’eau sera en vigueur.

Cette décision est prise de manière à prévenir un manque d’eau pour toute la population car le niveau de la nappe phréatique continue de diminuer grandement. Rappelons que le manque de précipitations lors des mois de mars, avril et mai, tel que confirmé par Environnement Canada, ont mis à partie la capacité de recharge de la nappe phréatique.

L’eau est une ressource essentielle à la vie, comme on le sait tous. Les répercussions d’un manque d’eau potable peuvent être critiques sur la santé des gens. De plus, les réserves d’eau servent également en cas d’intervention du Service de sécurité incendie.

LA SITUATION EST LA MÊME POUR TOUS LES RIGAUDIENS

Que vous soyez alimentés par un puits privé ou par le réseau d’aqueduc municipal, votre situation est la même. En effet, tous les résidents de Rigaud puisent leur eau à partir de la même nappe phréatique. C’est un enjeu qui nous concerne tous. C’est pourquoi nous demandons la collaboration de tous les résidents, même ceux et celles qui ne peuvent pas être visés par le règlement d’arrosage en raison de leur approvisionnement à l’aide de leur propre puits privé.

Pour plus d’information, consultez le règlement d’arrosage, qui est disponible sur notre site Web, dans la section Services aux citoyens / Services techniques et des infrastructures / Gestion de l’eau.

Auteur: Simon St-Michel

Partagez cet article sur