Sentiers de L’escapade en zone rouge

Depuis le vendredi 16 octobre (13 h 30), la Ville de Rigaud est en mode rouge (niveau alerte maximale), en ce qui a trait aux annonces du gouvernement du Québec reliée à la pandémi …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

ÉTAT DES PATINOIRES – PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE

PATINOIRES AU PARC CHARTIER-DE LOTBINIÈRE – HIVER 2020-2021

Au Parc Chartier-De Lotbinière, nous aménageons une patinoire de hockey et un sentier glacé de 700 mètres de longueur qui fait le tour du parc. Comme le nombre maximum de joueurs de hockey est fixé à 8, notre patinoire est réservée exclusivement aux citoyens de Rigaud. Nous ne prenons pas de réservation pour aller jouer au hockey. Vous devez vous présenter sur les lieux et attendre votre tour.

Depuis la mi-décembre, l’équipe des Services techniques et des infrastructures travaille d’arrache pied afin que la glace soit la plus belle possible. Pour le moment, la patinoire de hockey est ouverte (en bleu foncé sur le plan ci-dessous), tout comme le sentier glacé (en jaune sur l’image ci-dessous). Le sentier en bleu pâle pourra être utilisé, pour se rendre à la patinoire.

Voici le plan de nos patinoires

Jaune : Sentier glacé : OUVERT

Bleu pâle : Une partie du sentier glacé ouvert pour pouvoir se rendre à la patinoire de hockey = OUVERT

Bleu foncé : Patinoire de hockey = OUVERTE

ÉTAT DE LA GLACE

PATINOIRE : OUVERTE EN CE MOMENT
SENTIER GLACÉ : OUVERT

DIRECTIVES DE LA SANTÉ PUBLIQUE

Nous demandons votre collaboration afin de respecter les directives demandées par la Santé publique, pour assurer la santé et la sécurité de nos citoyens lors de la pratique d’activités sportives extérieures.

Rappel des directives :

  • Les activités réalisées seul, en dyade ou en groupe sont permises, pour un maximum de 8 personnes auquel peut s’ajouter une personne pour guider ou encadrer une telle activité. En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions, tournois, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.
  • Il est possible de faire du hockey libre (4 contre 4) mais la règle du 2 mètres doit s’appliquer en tout temps.
  • Si des personnes jouent au hockey sur la patinoire, il ne peut pas y avoir plus de 8 personnes en même temps sur la glace. Nous recommandons donc aux patineurs qui ne jouent pas au hockey d’aller patiner sur le sentier glacé prévu pour la pratique libre, afin de conserver la patinoire de hockey pour les hockeyeurs.
  • Si personne ne joue au hockey, le nombre de patineurs pour le patinage libre est de maximum 25 et vous devez patiner dans un même sens horaire.
  • Pour le sentier de glace, le nombre maximum calculé en fonction de sa superficie est de 275 patineurs. Il ne devrait pas y avoir d’enjeu, mais vous devez respecter la distanciation et le même sens horaire.
  • Veuillez prendre note que le chalet de patin restera fermé, mais qu’une aire extérieure pour enfiler vos patins a été aménagée dans le parc.

Le parc Chartier-De Lotbinière est situé au 5, rue Pagé à Rigaud.

Author: Véronique Cunche

Share This Post On