PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Afin de mieux répartir l’achalandage, la MRC invite les citoyens à se présenter aux écocentres les jours de semaines

Rappelons qu’en raison de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement, la MRC a appliqué des mesures de distanciation sociale sur ses sites ce qui augmente le temps d’attente surtout les samedis et dimanches. La MRC de Vaudreuil-Soulanges invite les citoyens qui visitent l’un des écocentres de son réseau à le faire, autant que possible, lors d’une journée de semaine.

 

Comme le Réseau des écocentres connait un achalandage plus élevé qu’à l’habitude, cette situation combinée aux mesures prises dans le cadre de la COVID-19 a créé un achalandage important au cours de la fin de semaine dernière. Pour des raisons de sécurité, les files d’attente ne doivent pas obstruer les voies d’accès publiques ce qui pourrait signifier qu’en cas de fort achalandage certains visiteurs devront revenir à un autre moment.

 

« Il est important que les citoyens continuent de rapporter leurs matières dans l’un des écocentres de notre réseau, toutefois nous les encourageons à le faire lors des journées de semaines afin de répartir l’achalandage », explique monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

 

Les citoyens qui veulent s’éviter les files d’attente peuvent également se présenter aux écocentres les journées de pluies puisque le réseau est très peu fréquenté lors de ces journées. Également dans un souci d’efficacité il est suggéré d’accumuler ses matières et de les trier par catégorie avant de se présenter à l’écocentre pour maximiser son déplacement.

Share This Post On