Allez au contenu principal

Une journée écocitoyenne réussie

Nouvelles

C’est le samedi 11 mai 2024 qu’un grand nombre de citoyens se sont déplacés à l’hôtel de ville et au parc Desjardins-de-Rigaud pour profiter de la journée écocitoyenne annuelle. Au total, ce sont 850 pousses d’arbres qui ont été distribués et plus de 500 plants de fines herbes. Plusieurs résidents ont également profité de l’échange de vivaces et récupéré le compost offert gratuitement en vrac à la gare, compost disponible grâce à la participation des résidents à la collecte des matières organiques (résidus de table, de jardins, et feuilles).

Pour l’occasion, le marché local était présent sur place pour la 1ère fois cette année. Il reviendra tout l’été, chaque vendredi de 14 h à 18 h, dès le vendredi 28 juin 2024.

La Ville et le Service des loisirs tient à remercier tous les citoyens présents, les membres du conseil et surtout le Club 4 h du Québec pour sa collaboration ainsi que les élèves du projet « Les Pouces Verts » du Collège Bourget sans qui l’événement n’aurait pas pu être possible.