PLUSIEURS FAÇONS DE RESTER EN CONTACT

SOYEZ INFORMÉS EN TOUT TEMPS, SURTOUT LORS D’UNE SITUATION D’URGENCE INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER À UNE OU PLUSIEURS DE CES PLATEFORMES!   Service d’appels téléphoniques en cas …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

4 MAI: Atelier Construction d’un nichoir

La montagne de Rigaud se dresse dans la zone considérée comme la plus chaude au Québec. Site ornithologique réputé d’être l’un des plus riches au Québec, le mont Rigaud attire près de 150 espèces d’oiseaux, dont 95 qui y nichent. Au mois de mai, la plupart des espèces d’oiseaux reviennent de leur migration et plusieurs commencent déjà leur parade, qui sert à courtiser les femelles. Le Club Ornithologique Vaudreuil-Soulanges, le Nichoir et les Sentiers de L’escapade se sont réunis afin de vous faire découvrir, par le biais de diverses activités, la richesse de la montagne de Rigaud et les oiseaux qui s’y trouvent.

 

Le Nichoir organise un atelier où vous et votre famille pourrez construire une cabane d’oiseaux.  La construction est simple et facile pour les enfants qui pourront ensuite garder leur travail et l’accrocher à la maison.

 

Samedi 4 mai, 9 h  à 12 h

Lieu: Chalet de L’escapade (15, rue du Boisé-des-Franciscaines)

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE, places limitées à 12 familles

450 451-0869, poste 280  / sentiers@ville.rigaud.qc.ca

 

COÛT

Gratuit pour les résidents de Rigaud

5$ par personne / non-résident

Share This Post On
FERMER
CLOSE