PLAN DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE LA VILLE DE RIGAUD

Contribuez au futur de Rigaud en participant aux discussions concernant les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de DEMAIN, et ce, afin de le …

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Du 2 au 5 juin: venez vivre l’histoire de la Nouvelle-France!

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion

affiche 2016 + MRCLa 24e édition annuelle des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion vibrera sous le thème Les femmes au coeur de la Nouvelle-France. Ce grand événement populaire, organisé par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, se tiendra les 2, 3, 4 et 5 juin prochains, dans le Vieux-Vaudreuil.

Une série d’activités et de réjouissances seront offertes pour le plaisir des petits et des grands. Avec comme élément central la traditionnelle plantation du Mai, l’époque du régime seigneurial reprendra forme pour faire vivre aux visiteurs une expérience immersive. Les festivités débuteront par de beaux ajouts à la programmation, le jeudi 2 juin, soit le Salon de thé chez Catherine Trestler, à la Maison Trestler et le Concert Dans la cour des grands de l‘Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, à l’église Saint-Michel.

Le vendredi 3 juin, l’incontournable Souper des Seigneurs sera présenté sous le grand chapiteau. Le Salon de jeux du Marquis y fera redécouvrir des jeux de table d’époque. Les billets pour ce souper-spectacle sont disponibles dès maintenant, au coût de 95 $, auprès du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, au 450 455-2092. Nouveauté cette année : les membres du Musée ont droit à un rabais de 10 $ et les membres du Musée qui sont également membres de la Caisse Desjardins se prévaudront d’un rabais de 20 $.

Le samedi et dimanche, sur les terrains du Musée, plusieurs groupes de reconstitutions historiques recréeront le quotidien de l’époque, par des campements d’habitants et de militaires. De nombreux anciens métiers, maintenant en voie de disparition, seront en démonstration. Les familles pourront vivre pleinement l’expérience en participant au parcours d’activités historiques, conçu spécialement pour eux, qui se retrouve dans le dépliant officiel.

En plus des musiciens et animateurs qui ajouteront à l’ambiance festive, un grand nombre d’artisans et d’exposants agroalimentaires se déploieront sur les terrains du Musée ainsi qu’en périphérie afin de présenter leur savoir-faire. Par ailleurs, le parc Esther-Blondin, situé à proximité, au coin des rues Saint-Michel et Sainte-Marguerite, accueillera la Place des Premières Nations où la reconstitution d’un village amérindien et d’un campement militaire français du 18e siècle se côtoieront.

Le samedi à 18 h 30, le groupe Galant, tu perds ton temps, se produira sur la Grande scène Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Totalement dans la thématique, ce quintette féminin s’approprie, a cappella, des chansons du folklore québécois et acadien. La soirée se poursuivra avec le Concours Intermondial de la Grande Menterie en Nouvelle-France, animé par Eric Michaud, porte-parole des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion et Roy des menteurs.

Pour plus d’information, visitez le site web www.seigneuriales.com

Info/réservations : 450 455-2092, 1 877-455-2092 (sans frais)

 

Pour connaître la programmation complète, consultez le lien: programmation_Seigneuriales 2016

Affiche concert affiche menterie 2016 11 x 17 affiche salon de the Menu Souper des Seigneurs2016

Share This Post On