CRUE PRINTANIÈRE – Mise à jour

LA VILLE DE RIGAUD DÉCRETE L’ÉTAT D’URGENCE – CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR TOUTE L’INFORMATION

Voir toutes les alertes ->Lire la suite ->

Vie municipale

Jumelage

 Jumelage Courseulles-sur-Mer

Photo-10e-anniversaire-CourNé de la vision et de la détermination de deux grands rêveurs, M. Georges Denizot de Caen (France) et du Frère André Daoust de Rigaud, le jumelage des villes Rigaud et de Courseulles-sur-Mer, en Normandie, était officialisé, à l’été 1991, après dix années de démarches fructueuses de la part des deux villes.

Ce jumelage vise à favoriser les projets d’échanges pour les jeunes, les familles, les adultes et enrichir la vie culturelle. La Fondation André Daoust fut créée à la même période pour financer les échanges étudiants qui a lieu chaque été. Le jumelage apporte à nos jeunes une occasion toute privilégiée d’élargir leurs horizons et de s’ouvrir sur l’Europe.

Depuis sa création, il y a eut échanges scolaires (plus de cent jeunes), voyages d’adultes, échanges d’étudiants pour le travail d’été, échanges d’artistes, mais aussi, et surtout, créations de solides liens d’amitié entre de multiples familles de Rigaud et de Courseulles-sur-mer. Plus de 300 familles ont tissé des liens d’amitié avec autant de familles courseullaises. Après toutes ces années, on peut dire que le jumelage est une grande et belle réussite.

Pour obtenir plus d’information relative au jumelage Rigaud – Courseulles-sur-Mer, veuillez communiquer avec la responsable de la Fondation André Daoust, madame Marie-Paule Courtray au 450 451-6134.

FERMER
CLOSE